Aller au contenu
L'ex-trafiquante de drogue a un bébé d'un an

Doit-on envoyer en prison une nouvelle mère qui s'est reprise en main?

Doit-on envoyer en prison une nouvelle mère qui s'est reprise en main?
Marjorie Briand / Photo tirée de sa page Facebook

Dans Le monde de P-A, Paul-Raphël présente le cas de Marjorie Briand, arrêtée en août 2022 pour son rôle clé dans un réseau de distribution de drogue, alors qu'elle était enceinte.

À l'heure actuelle, les délibérations sur sa peine divisent le tribunal, avec la Couronne qui demande quatre ans d'incarcération, et la défense, qui propose deux ans et un jour à domicile.

L'équipe débat sur l'impact qu'une peine de prison aurait sur l'enfant d'un an de la jeune mère de 28 ans.

Depuis les crimes commis, elle s'est depuis reprise en main pour s'occuper de son enfant, selon ses dires. Elle n'a aussi jamais consommé de drogue, dans cette histoire.

Quel est le message envoyé au crime organisé si une peine clémente est accordée en raison de sa maternité?

Si on vise la réabilitation dans notre système de justice, cette histoire n'est-elle pas un cas patent d'un criminel repenti?

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Deuxième heure
Les Épices du Guerrier: s'illustrer en magazine et en épicerie
Première et deuxième heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00