Aller au contenu
Urbanisme

La ville met en place une «boîte à idées»

La ville met en place une «boîte à idées»
La Ville de Québec veut entendre la population sur ce qu'il lui faut pour la rendre plus accueillante et attrayante / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

La Ville de Québec veut entendre la population sur ce qu'il lui faut pour la rendre plus accueillante et attrayante entre autres en matière de mobilité, de qualité de vie et d'environnement.

Elle lance ainsi une grande consultation qui permettra de jeter les bases de son prochain Plan d'urbanisme et de mobilité, dont la version finale est attendue en septembre 2026.

Ce plan va ensuite servir à encadrer l'aménagement du territoire jusqu'en 2050.

Lundi, le maire Bruno Marchand a invité les citoyens à rêver leur ville de demain en participant à la consultation en ligne ou en déposant leur réflexion dans une boîte à idées mobile qui fera la tournée des édifices municipaux.

Il a évoqué une transformation quartier par quartier qui deviendra inévitable face à des enjeux liés, entre autres, à l’augmentation de la population et aux impacts des changements climatiques.

Le chef de l'opposition Claude Villeneuve s'est montré pour sa part sceptique face à l'initiative qui selon lui manque de concret, tout en rappelant que la loi oblige la ville à faire cette mise à jour.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»
Les gens veulent des routes ET du transport en commun!
A-t-on un problème au Québec avec le hockey mineur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00