Aller au contenu
Le financement des films aussi en péril?

«Si Poilievre rentre, même Radio-Canada va disparaître», craint Claude Legault

Les amateurs de la série à succès Dans une galaxie près de chez vous auront l'occasion de retrouver les aventures de la toute première saison du Capitaine Patenaude, sous forme de livres. Un 3e film est aussi actuellement en écriture.

Le comédien Claude Legault est au micro de Que Québec se lève pour discuter des derniers projets en lien avec la série culte.

Il avoue toutefois être inquiet pour le futur du 3e film de la série, prévu pour 2026, qui pourrait être victime de potentiels changements politiques.

«C'est politique aussi. On sait pas qui va être au pouvoir à Ottawa, ont sait pas qui va être au pouvoir à Québec. Il y a des gens, il y a des partis qui sont plus pour la culture, il y en a d'autres que la culture, ils savent même pas c'est quoi à part du blé. [...] Si Poilievre rentre, d'après moi, même Radio-Canada va disparaître et tout ça. Est-ce qu'on va avoir des sous pour faire ça? Est-ce qu'on va avoir des sous pour faire des films? On va peut-être être obligés d'aller vers les plateformes.»


Écoutez Myriam Ségal et Pierre Vézina discuter avec l'acteur Claude Legault dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que Québec se lève

«Finalement, c'est une entité qui calle de l'argent»
Comment sont gérés les blocs sanitaires dans les festivals?
Une placette destinée à accueillir les évènements des commerçants
Quelques suggestions de livres et de documentaires
Comment fonctionne le travail d'un huissier?
«Les locataires vont payer 50 à 80 % de leurs revenus pour se loger»
«Au civil, c'est plutôt rare les empoignades comme ça»
Joanne Boivin présente ses produits québécois préférés
«Legault devrait faire une grande marche pour réfléchir à son avenir»
98% des lacs inaccessibles au public : «C'est une catastrophe»
L'ancien journaliste Réjean Bergeron nous rend visite
Tout ce que vous devez savoir sur le G7
Le marché public de Sainte-Foy a 50 ans !
Le nouveau chef du PLQ sera connu aujourd'hui
Chronique Jardin avec Céline Blais !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00