Aller au contenu
Établissement de détention de Sorel-Tracy

Agent correctionnel violemment défiguré: «le ministère est responsable»

Agent correctionnel violemment défiguré: «le ministère est responsable»
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez Mathieu Lavoie, président du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ), au micro de Bouchard en parle.

Il réagit à la violente agression subie par un agent correctionnel de la part d'un détenu, à la prison de Sorel-Tracy, dimanche après-midi.

L'agent a été sauvagement attaqué se faisant sauter à pieds joints au visage, ayant eu son crâne fracassé et ses yeux écrasés, lors de l'agression. Il a été réanimé sur place et est toujours hospitalisé dans un état critique.

Lavoie est catégorique, le ministère de la Sécurité publique, dirigé par le ministre François Bonnardel, est responsable.

«On l'avait d'ailleurs mentionné au printemps dernier au ministère de la Sécurité publique, qu'on ne peut pas faire constamment plus avec moins. Dans ce contexte là, cette agression-là aurait pu être évitée si on avait les effectifs nécessaires sur place. Clairement, le ministère est responsable de ce qui est arrivé.»

Mathieu Lavoie

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Sylvain Bouchard décide de mener l'entrevue même en l'absence de son invité
“L’électorat est plus fragmenté que jamais”
Les Témoins de Jéhovah permettent maintenant les transfusions sanguines
«Le mot en "C", il peut aussi vouloir dire "Casquette avec 20$ dedans"»
Ouverture: Les Bills ; Des nouvelles de Michel* ; La loterie de l'immobilier
Une mauvaise expérience au resto peut s'expliquer par différentes raisons
Lehouillier «vire sa veste» et appuie Duhaime
Zac Bulle et la mayo: «Mon record de vues, c’est 30 millions»