Aller au contenu
Nouvel accord économique Canada-États-Unis?

«C'est comme si on n'avait pas la même version» -Valérie Beaudoin

«C'est comme si on n'avait pas la même version» -Valérie Beaudoin
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le Canada a obtenu un sursis de 30 jours quant à l'imposition de tarifs douaniers par le président des États-Unis.

Qu'est-ce que ça signifie?


Écoutez Valérie Beaudoin et Michel Boisvert discuter des récents événements concernant les relations économiques entre les États-Unis et le Canada.


Il y aurait, semble-t-il, un nouvel accord économique en négociation entre les deux pays. Du moins, c'est ce que les États-Unis soutiennent, informations non confirmées par le Canada.

«C'est comme si on n'avait pas la même version. [...]  Ce sursis-là, ce n'est pas pour juste se rencontrer pour gérer la crise à la frontière, mais pour négocier un accord économique final. Alors, on dit qu'on veut structurer, qu'on veut mettre de l'avant un nouvel accord économique. Quel est cet accord? Je ne sais pas. Mais en toute honnêteté, j'étais surprise qu'on décide avec ce que Trudeau a mis de l'avant, d'avoir ce sursis de 30 jours», dit Valérie Beaudoin.

«Il y a la question, oui, du fentanyl, oui, de l'immigration, mais ce n'est pas du tout la même chose à la frontière canadienne et à la frontière mexicaine. Et pour ces derniers commentaires, Trump a dit que la solution pour ne pas avoir de tarifs, c'est que le Canada devienne le 51ᵉ état. Il a parlé des banques américaines et j'ai hâte d'entendre Michèle là-dessus. C'est ce qui me fait dire que le traitement qu'a le Mexique et le traitement qu'a le Canada, ce n'est pas le même. Il ne faut pas le mettre sur un même pied d'égalité pour la suite des choses.»

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les Canadiens de 2025-2026, comme les Expos de 1994?
Serge Savard est optimiste pour la saison à venir
«Gorton et Hugues travaillent bien ensemble, malgré leurs grandes différences»
«Au lieu de dicter, diriger: ça étire une carrière de coach» -Mario Langlois
«Les partisans sont en amour avec cette équipe» -Jérémie Rainville
L'importance des Canadiens en 2025: «On était en manque, en quelque sorte»
Optimisme exceptionnel: «Les plus chialeux... ne sont plus chialeux!»
Arturo Jr., fils de l'ancien grand boxeur Arturo Gatti, décède à 17 ans
«C'est une des saisons où je vois le plus d'attentes envers le Canadien»
Saison des Canadiens: «J'ai des attentes élevées» -Dany Dubé
Un premier match pour les Canadiens face aux Maple Leafs
Les Canadiens entament leur saison mercredi, à Toronto
«Je suis très fière de joindre une organisation comme la Victoire»
«Ça rappelle aux gens qu'ils font partie de la communauté»
Les joueuses de rugby canadiennes ont eu recours au sociofinancement
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h30
En direct
En ondes jusqu’à 06:00