Aller au contenu
Nouvel accord économique Canada-États-Unis?

«C'est comme si on n'avait pas la même version» -Valérie Beaudoin

«C'est comme si on n'avait pas la même version» -Valérie Beaudoin
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le Canada a obtenu un sursis de 30 jours quant à l'imposition de tarifs douaniers par le président des États-Unis.

Qu'est-ce que ça signifie?


Écoutez Valérie Beaudoin et Michel Boisvert discuter des récents événements concernant les relations économiques entre les États-Unis et le Canada.


Il y aurait, semble-t-il, un nouvel accord économique en négociation entre les deux pays. Du moins, c'est ce que les États-Unis soutiennent, informations non confirmées par le Canada.

«C'est comme si on n'avait pas la même version. [...]  Ce sursis-là, ce n'est pas pour juste se rencontrer pour gérer la crise à la frontière, mais pour négocier un accord économique final. Alors, on dit qu'on veut structurer, qu'on veut mettre de l'avant un nouvel accord économique. Quel est cet accord? Je ne sais pas. Mais en toute honnêteté, j'étais surprise qu'on décide avec ce que Trudeau a mis de l'avant, d'avoir ce sursis de 30 jours», dit Valérie Beaudoin.

«Il y a la question, oui, du fentanyl, oui, de l'immigration, mais ce n'est pas du tout la même chose à la frontière canadienne et à la frontière mexicaine. Et pour ces derniers commentaires, Trump a dit que la solution pour ne pas avoir de tarifs, c'est que le Canada devienne le 51ᵉ état. Il a parlé des banques américaines et j'ai hâte d'entendre Michèle là-dessus. C'est ce qui me fait dire que le traitement qu'a le Mexique et le traitement qu'a le Canada, ce n'est pas le même. Il ne faut pas le mettre sur un même pied d'égalité pour la suite des choses.»

Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve
Jakub Dobes: «Je ne suis pas inquiet qu'on va l'encadrer»
Match contre les Devils: Jakub Dobeš dans le filet des Canadiens
«Les Jays sont mieux préparés pour Yamamoto» -Jeremy Filosa
«Vladimir Guerrero jr. fait tout pour donner une chance à son équipe de gagner»
Défaite des Blue Jays au 2e plus long match de l'histoire en Série mondiale
«Les joueurs ont compris que c'est l'équipe du Canada» -Meeker Guerrier
Le CH va bien: «Présentement, est-ce qu'on peut avoir du fun?»
Caufield: son 10e but gagnant en prolongation le place parmi les grands du CH
«C'est l'équipe qui a le plus de pouvoir sur le résultat final d'une game»
«Ce n'est pas une équipe parfaite, mais elle parvient à gagner les matchs»
Les Canadiens de 2025-2026, comme les Expos de 1994?