Aller au contenu
Dans les coulisses du Festival de Cannes

«Il faut des autorisations partout, il n’y a rien d'improvisé»

«Il faut des autorisations partout, il n’y a rien d'improvisé»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

C'est aujourd'hui que s'ouvre officiellement le grand Festival de Cannes. Quels codes doivent respecter les journalistes qui y participent? Comment doivent-ils s'y prendre pour obtenir des entrevues? 


Écoutez Catherine Beauchamp, présentement à Cannes pour l'occasion, en discuter mardi avec Geneviève Pettersen.


«C'est un festival très hiérarchique, donc les nouveaux journalistes qui débarquent ont du mal à se faire une place. Ça m'a pris peut-être deux ou trois ans avant de bien manœuvrer. Il faut savoir comment demander les choses. Tu ne peux pas tourner si tu n'as pas d'autorisation. Ça te demande des autorisations partout. Il n’y a rien d'improvisé au Festival de Cannes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Sur la vie de ma mère: «Une histoire d'émancipation, de résilience»
«C'est d'accepter que les gens consomment, puis de réduire les méfaits»
«Quand je suis devenue mère, cette colère-là est ressortie» -Emilie Ouellette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00