Aller au contenu
Le bon cop bad cop existe pour vrai

Des policiers mentent pour avoir des confessions, raconte Me Vincent Montminy

Dans Dupont, Maître Vincent Montminy, avocat de la Défense, discute des récentes frappes policières au Québec, soulignant leur coordination pour surprendre les suspects tôt le matin.

Il explique les tactiques d'interrogatoire, notamment l'utilisation de mensonges par les policiers pour obtenir des confessions.

Me Montminy aborde également le rôle des délateurs dans les enquêtes, en particulier leur crédibilité et les récompenses financières qu'ils reçoivent, tout en mentionnant les implications de ces pratiques sur les procédures judiciaires et les comparutions.


Écoutez les anecdotes complètes de Vincent Montminy dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Retour des Nordiques: «J'ai arrêté d'y croire», confie Alain Crête
Une psychiatre s'inquiète des ravages que font les écrans chez les jeunes
Un «gros nom» va gagner le Masters cette année, avance Dan Pou
«Le sport est un prétexte»: la recette pour accrocher les garçons à la lecture
Le gouvernement anglais bloque l'entrée à un artiste controversé
Marie-Pierre et le «pouvoir de la surprise»
«Ça va causer un tort irréparable au leadership moral des États-Unis»
Qui dit printemps, dit changement de voiture et de police d'assurance
Congédiement de Patrick Roy: «Surpris? Pas du tout», dit Philippe Boucher
«Il m'a beaucoup déçu»: Stephan critique les façons de faire d'un humoriste
Une actrice connue donne la vérité sur les chirurgies esthétiques