Tous les représentants du Canada, tant chez les hommes que chez les femmes, ont été éliminés au tournoi de tennis de Wimbledon.
Écoutez Sylvain Bruneau, analyste de tennis au Réseau des sports et collaborateur au 98.5, commenter les matchs et discuter de plusieurs autres nouvelles de tennis avec Jean-François Baril.
Félix Auger-Aliassime est vaincu au deuxième tour, à Wimbledon, après avoir vu son duel interrompu la veille à cause de la noirceur.
«C'est le seul tournoi du grand chelem où l’on interrompt des matchs à cause de l'obscurité. Est-ce que je pense que c'est la raison pour laquelle Félix a perdu son match? Ça peut avoir joué. Je pense que, surtout, Félix avait une opportunité dans la deuxième manche, d'avoir quatre balles de manche contre son adversaire et il est passé à côté.»
Gabriel Diallo s’est incliné en 5e manche contre le 40e joueur mondial Taylor Fritz.
«Impressionnant. Honnêtement, l'ascension de Gabriel Diallo, c'est une ascension extrêmement rapide. Il va briser le Top 40, probablement au prochain classement. Le niveau de jeu offert par Gabriel, c'est franchement très intéressant, impressionnant. On voit le travail que Martin Laurendeau fait auprès de lui. Puis je sais que Gabriel, c'est un. C'est un studieux. C'est un joueur qui aime s'entraîner, apprendre. Et puis seulement 23 ans, on est certain que le meilleur est devant lui.
Les autres sujets discutés
Leylah Fernandez est battue au deuxième tour: «Ce n’est pas une très bonne période. On s’aperçoit qu’elle ne joue pas avec la même conviction».
Victoria Mboko est aussi éliminée: «Elle a le gabarit de l’emploi».