Aller au contenu
Une rencontre inhabituelle

Caucus de la CAQ en août: «Le PM va vouloir brasser les choses»

Le premier ministre du Québec, François Legault, prévoit de réunir son caucus à Québec le 14 août procahin, à la suite d'une élection partielle à Arthabaska le 11 août, où le vote par anticipation montre déjà une participation élevée de 13%.


Alice Bergeron, spécialiste en communication chez Casacom et qui a travaillé pour le premier ministre, discute de l'impact potentiel de cette réunion post-électorale, qu'elle qualifie d'inhabituelle en politique québécoise.

Elle aborde aussi les défis de gestion des ressources humaines et des attentes au sein du parti CAQ en lien avec un remaniement ministériel annoncé fin juin.
 
Selon elle, le premier ministre est bon pour faire change le discours médiatique pour l'avantager, mais affirme qu'il doit toutefois ne pas oublier les raisons pour lesquels ses collègues et lui sont en politique.

M. Legault, c'est le roi de changer le spin. M. Legault, c'est une boîte à surprises, pour le meilleur et pour le pire. Il est très bon pour sortir des lapins de son chapeau. Ce qu'il a dit après la partielle de Jean-Talon de soudainement ramener le troisième lien, rappelez-vous, on ne parlait plus de sa défaite dans Jean-Talon, on parlait du fait que le troisième lien allait revenir à Québec.

Alice Bergeron, spécialiste en communication chez Casacom
La Presse Canadienne / François Legault

Source: La Presse Canadienne / François Legault


Écoutez l'analyse complète d'Alice Bergeron dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

De nombreuses femmes craignent les rues de Québec
Suggestions de plusieurs restaurants méconnus à Québec
Ouverture: Les aventures de Philippe Couture en France
Un expert en sinistre arrêté pour fraude a été blanchi
«On se ramasse avec une société sclérosée»: Pierre Lavoie lance un cri du coeur
30 ans de carrière au FM93 pour Jean Fournier derrière la console du FM93: Bravo Jean!
Le coût de la coke a doublé depuis l'arrestation de Maduro
Les mésaventures de Richard dans le Parc: «Le char électrique, c'est tar-mi-né!»
0 degré Celsius: Un nouveau «malheur» s'abat sur Cuba
Pour ou contre que les artistes ont une influence sur nos choix politiques
La chronique d'«Astro-Paul-Raph»: Le pouvoir infini de l'horoscope