Pierre Samson, ex-enquêteur à la Sûreté du Québec, explique que Dave « Pic » Turmel, chef du groupe criminel Blood Family Mafia, « fait du bon temps et est très respecté » à la prison italienne dans laquelle il est détenu.
Dave Turmel préfèrerait même rester dans cette prison plutôt que d'être extradé au Québec, elle qui est reconnue pour ses conditions de détention très difficiles, au point où plusieurs prisonniers et agents correctionnels se suicident ou ont été assassinés année après année.
Ce n'est pas une belle prison comme on voit dans notre province. Il fait du bon temps et conteste son extradition parce qu'il est bien là et il espère faire le plus de temps là et je le comprends, parce que plus il fait du temps là-bas, plus ici il se fait oublier, plus les procès [du BFM] vont se régler.
Pierre Samson explique que Dave Turmel peut jouir d'une bonne réputation en Italie en raison de l'argent qu'il possède et pas seulement grâce aux revenus sur la vente de drogue, mais surtout parce qu'il aurait investi beaucoup en bitcoins.
L'enquêteur à la retraite fait également remarquer qu'All Boivin, l'un des criminels les plus recherchés au Canada, est toujours en liberté.
Pour tous les détails, écoutez le tour de l'actualité judiciaire dans l'extrait ci-dessus