Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), parle de l'opération Centaure, qui a permis de saisir des bâtons de dynamite dans la région de Portneuf.
Selon ce qu'elle rapporte, les engins explosifs sont liés à la Blood Family Mafia (BFM) et ont été saisis par une escouade menée par la SQ en concertation avec le Service de police de la ville de Québec (SPVQ).
[La SQ et le SPVQ] travaillent main dans la main dans le cadre de la stratégie Centaure pour anéantir autant que faire se peut ce genre de groupe criminel qui travaille à la solde de la Blood Family Mafia, la fameuse BFM.
Source: Adobe Stock / L'opération Centaure a été menée par la SQ et le SPVQ
D'autres armes ont été saisies par le passé
Il y a quelques mois, dans des opérations précédentes, des armes longues, voire des fusils d'assault avaient été saisis, tout comme de la drogue en grande quantité, de l'argent et des armes à pulsion électrique.
C'est la première fois qu'Audrey-Anne Bilodeau médiatise la saisie des bâtons de dynamite par la police dans le contexte de la guerre des gangs à Québec.
Un individu comparaîtra en lien avec cette affaire
Un homme de 37 ans a également été arrêté et fera face à des accusations dans le cadre de cette opération, lui qui était sur les lieux lors de l'arrivée des corps de police.