Aller au contenu
Fiasco SAAQclic

«L'ex bras-droit de M. Legault était au courant du dépassement de coûts»

«L'ex bras-droit de M. Legault était au courant du dépassement de coûts»
«L'ex bras-droit de M. Legault était au courant du dépassement de coûts» / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / La Presse Canadienne

« Je pense qu'aujourd'hui, on peut conclure que le gouvernement Legault nous a menti » : Monsef Derraji, député libéral de Nelligan, dénonce le fait que selon ses informations, François Legault avait sans doute des informations concernant les dépassements de coûts du projet SAAQclic.


M. Derraji dénonce le manque de responsabilité ministérielle, l’omerta dans les cabinets, et ce qu'il croit être une stratégie de camouflage orchestrée par Yves Ouellet, ex-bras droit de Legault, pour minimiser l’impact médiatique avant les élections 2022.  

L'ex bras-droit de Monsieur Legault, M. Yves Ouellet a eu une présentation sur la stratégie contractuelle. M. Yves Ouellet était au courant des dépassements de coûts [...] Donc, on est devant une stratégie de camouflage. Je vais utiliser ce que les caquistes ont dit parce qu'ils l'ont écrit dans un SMS : le Fling Flang. Donc, ils ont tout fait pour cacher ce Fling Flang passé l'élection.

Monsef Derraji, député de Nelligan pour le Parti libéral du Québec
La Presse Canadienne / Commission Gallant

Source: La Presse Canadienne / Commission Gallant

Yves Ouellet a-t-il caché des informations au premier ministre?

Monsef Derraji est convaincu qu'il n'est pas possible que François Legault et son ex bras-droit ne se soient pas parlés alors que M. Ouellet aurait eu toutes les informations concernant les dépassements de coût avant la campagne électorale de 2022.

Le député de Nelligan explique que l'attaché de presse de M. Legault était également au courant de l'explosion des coûts, tout comme son directeur de cabinet, le conseiller principal dédié aux transports au sein de son cabinet, ainsi que sa directrice des communications.

François Legault pourrait être convoqué à la Commission Gallant

La convocation possible de François Legault fait aussi parler. Sylvain Bouchard rappelle que l'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, avait suscité de nombreuses réactions négatives pour ne pas avoir témoigné lors de la commission Charbonneau sur la construction à cette époque.
 


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

André «Dédé» Fortin personnage historique: qui sont les autres?
Épidémies hors de contrôle et graves pénuries: rien ne va plus à Cuba
Marc Boilard: pour ou contre changer de parti pour un député?
Après le PLQ, c'est au tour de QS de traverser une crise...
Des fraudeurs se servent de l'identité de deux policiers de Québec
Ouverture : Échanges de cadeaux ; Dédé Fortin personnage historique
«Nous sommes sans mots, sous le choc», réagit la famille du défunt
Dépouille trainée: «Un deuil pour la profession» des thanatologues
Inquiétant: «offensive majeure des Russes en Europe d'ici cinq ans?»
Chronique restauration: ces clients qui se prennent pour «les rois du monde»
Moins de circulation sur les ponts: une nouvelle charge contre le 3e lien?
Il y a 62 ans, l'assassinat de JFK: au moins 7 ou 8 plans avant Dallas
Saga du Parti libéral du Québec, la suite: Brownies et (vrais?) textos