Aller au contenu
Nathalie Normandeau analyse le budget fédéral

Des élections fédérales d'ici Noël? «Oubliez ça, ça n'arrivera pas»

Des élections fédérales d'ici Noël? «Oubliez ça, ça n'arrivera pas»
Des élections fédérales d'ici Noël? «Oubliez ça, ça n'arrivera pas», tranche Nathalie Normandeau. / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick

Le premier budget du gouvernement Carney fait jaser à Ottawa, mais les turbulences sont aussi palpables à Québec avec la crise autour de la députée de Laporte, Isabelle Poulet. Nathalie Normandeau décortique les annonces budgétaires fédérales, notamment le déficit de 78,3 milliards de dollars et les compressions prévues dans la fonction publique.

Avec Paul-Raphaël et Pascale, Normandeau a un message peut ceux qui espèrent voir le gouvernement tomber en raison de sa minorité: «oubliez ça, ça n'arrivera pas».

On parle également d'investissements en infrastructures et d'un nouveau coup de pouce pour les familles à faible revenu avec l'aide de l'Agence du revenu du Canada.

Aussi, il est encore question de la loi 2 qui continue de mettre le gouvernement Legault dans l'embarras, tout comme la menace de démission de la députée Isabelle Poulet, qui a flirté avec le Parti libéral du Québec.


Écoutez l'analyse complète de Nathalie Normandeau dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

C'est un départ pour le Salon de la motoneige et du quad Québec
Le 5 à 7 de Fred Dorion
L'histoire derrière le Trait-Carré de Charlesbourg
Découvrez les plus grands chantiers de construction du Québec
L'hiver arrive: votre sécurité au cœur des priorités de B Lepage Auto Service
«On a perdu le plaisir d'acheter une voiture... On commence à abuser des gens»
«Dubé menace le PM de démissionner s'il suspend ou modifie la loi 2»
Passe-Temps 3000: les maîtres des jouets
Quelles sont les tendances voyage du moment ?
«Jamais le gouvernement, depuis la pandémie, n'a été autant sous pression»
Qui est Zohran Mamdani, le candidat démocrate pour la mairie de New-York?
Avis aux entreprises: c'est la journée de vente des vœux de Noël Cogeco!