Aller au contenu
Sa notoriété «a diminué beaucoup»

Détenu en Italie, «Pic» Turmel n'est plus très actif, indique le chef du SPVQ

La violence urbaine chez les jeunes est un sujet de préoccupation majeur depuis deux ans. Pour contrer le recrutement et l'exploitation des adolescents par le crime organisé, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) lance la campagne de prévention « Troué par balle ».

Le directeur du SPVQ, Denis Turcotte, et le coordonnateur Martin Soucy étaient au micro de Trudeau-Landry pour expliquer que l'objectif de la campagne est d'intervenir en amont pour éviter que les jeunes ne tombent dans l'engrenage du crime.

La campagne utilise une vidéo choc montrant des vêtements troués par balles, illustrant des histoires réelles de jeunes victimes. L'attrait de la notoriété et de l'argent facile est souvent le piège utilisé par les criminels qui confient des « contrats » à de jeunes recrues vulnérables pour des sommes qui, si elles semblent dérisoires pour les adultes, sont très attrayantes pour les adolescents.

Le chef du SPVQ aborde aussi le rapatriement toujours attendu du chef déchu du BFM, Dave «Pic» Turmel, toujours détenu en Italie. Il indique que Turmel n'a plus vraiment d'influence et ne serait plus très actif.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Kath victime de la «médecine fast-food»: une prescription a mis sa vie en danger
Vers un maire très à gauche à New York ?
«Les radiologistes et les ophtalmologistes sont beaucoup trop payés»
Isabelle Poulet veut quitter la CAQ: Trudeau-Landry sombre dans les jeux de mots
Neo, le robot humanoïde qui pourrait faire le ménage à votre place!
Un bonbon d'Halloween inquiétant trouvé dans la récolte de la fille de Jonathan
Taxe sur l'immatriculation: «Je le savais que c'était de la merde!»
Notre collègue Isabelle Tremblay nous présente son tout nouveau livre !
Contenu sur Onlyfans : à quel niveau le droit d'auteur peut-il s'appliquer