Pour la première fois depuis son élection de novembre, la mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, s'est installée au micro du FM93 pour discuter des dossiers chauds qui touchent la métropole et la Capitale-Nationale.
Dans Trudeau-Landry, elle a abordé avec franchise la perception de la «condescendance» montréalaise que ressentent parfois les gens de Québec à leur égard. Si elle admet une tendance montréalaise à se voir comme le centre du monde, elle plaide aujourd'hui pour une force de frappe commune entre la métropole et les régions du Québec, qui ont besoin l'un de l'autre.
Questionnée sur le troisième lien, la mairesse a été claire: c'est aux gens de Québec de décider quels sont leurs besoins en termes de mobilité, tant que ce soit équitable avec le reste de la province.
Martinez Ferrada n’a pas évité les sujets sensibles, dont la gestion de l’itinérance, qu’elle qualifie de «priorité absolue», à la montée de l’antisémitisme, jusqu’à la crise du Programme de l'expérience québécoise (PEQ).
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.