Aller au contenu
«Surbureaucratisation»

Plus d'ADQ dans la CAQ, Drainville est «d'accord avec ça»

Plus d'ADQ dans la CAQ, Drainville est «d'accord avec ça»
Plus d'ADQ dans la CAQ, Drainville est «d'accord avec ça» / La Presse Canadienne / Karoline Boucher

C’est officiel, Bernard Drainville se lance dans la course pour succéder à François Legault. Celui qui se définit comme le candidat du «vrai monde» et de la «majorité silencieuse», revient sur les raisons de sa candidature et sur les dossiers chauds qui l’attendent.

Au micro de Jérôme Landry et Jonathan Trudeau, Drainville ne mâche pas ses mots sur le fiasco du troisième lien, un sujet qui le fait encore bouillir de rage.

Il admet l’humilité nécessaire face aux erreurs passées du gouvernement, tout en proposant un recentrage majeur de l’État : moins de bureaucratie, plus de place pour les PME et une gestion plus rigoureuse des fonds publics.

Il se dit d'accord avec l'idée de de mettre un «plus d'ADQ dans la CAQ», volonté exprimée par Jérôme.

Pour ce qui est d'un éventuel référendum? Il considère que l'idée arrive à un bien mauvais moment...


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Il y a encore beaucoup de trous dans le fromage», explique Dre Alyson Baker
Donne-t-on trop d'importance au tramway?
Antoine Robitaille nous parle de la vie de Claude Morin
«La caféine est problématique»: fini les boissons énergisantes au Familiprix
Tramway : «On ne peut plus reculer», dit Benoit Charette
Y a-t-il un consensus contre le tramway à Québec?
Moins de 30% de la population appuie le projet de tramway
Il y a un AVC toutes les 5 minutes au Canada, dit un neurologue