En entrevue au micro de Trudeau-Landry, l’ex-ministre de l’Économie et candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette, répond aux questions de Jonathan et Jérôme et précise sa vision pour le Québec si elle est élue à la tête de la CAQ.
D'entrée de jeu, Christine Fréchette a tenu à mettre les choses au clair. Elle assure ne jamais avoir eu d'information privilégiée sur la démission de François Legault. Elle explique avoir appris la démission du premier ministre le matin même, tout comme ses collègues, bien qu'elle ait entamé une réflexion personnelle dès la semaine précédente.
Appelée à décrire ce que pourrait représenter un nouveau leadership féminin à la tête du parti, mais aussi de la province, l'aspirante cheffe explique que les hommes sont «peut-être plus prompts à l'attaque, à gonfler les pecs».
«Je pense que la testostérone vient certainement jouer, au sens où moi j'en ai, mais je dirais que je l'active sur demande. Autrement dit, quand je sens qu'il faut que je réplique avec force, avec vigueur, c'est à ce moment-là que cette facette-là de moi se dégage.»
Curieux de savoir comment elle compte se différencier de Bernard Drainville? Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.