Aller au contenu
Difficulté de faire de la politique

«Je ne sais pas si je vais continuer», confie le député Vincent Marissal

«Je ne sais pas si je vais continuer», confie le député Vincent Marissal
«Je ne sais pas si je vais continuer», confie le député Vincent Marissal / Cogeco Média

De ses débuts comme journaliste au quotidien Le Soleil et comme chroniqueur à La Presse, jusqu'à la difficulté de faire de la politique partisane, le député indépendant de Rosemont Vincent Marissal aborde sa carrière au micro de Stephan Dupont.

Il lui confie notamment qu'il «ne sait pas» s'il va continuer de faire de la politique, tout en soulignant le poids qui s'est enlevé de ses épaules lorsqu'il a cessé la politique partisane et qu'il est devenu indépendant.

Malgré son départ de Québec Solidaire, M. Marissal se dit toujours préoccupé par les inégalités sociales et par le dérèglement climatique, citant l'exemple des taux d'arsenic élevés de la Fonderie Horne, dont on connaît les effets depuis de nombreuses années.

Vincent Marissal témoigne aussi de la rentrée parlementaire mardi dernier, où le premier ministre du Québec ne semblait pas à son meilleur, explique-t-il.

«Je veux pas faire de la psychologie à cinq cennes. Mais je voyais, un peu de tristesse, un peu de “Je suis arrivé au bout, c'est l'heure des bilans. Puis je m'assois ici pour la dernière session”. Ça fait plus de 25 ans qu'il est là, François Legault [...] Alors, oui, y avait quelque chose là-dedans d'un homme qui a servi, qui a donné puis qui arrive au terminus.»

Vincent Marissal

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«Je paye les mêmes taxes que le Château Frontenac» -Stephan
Les impacts de l'intelligence artificielle sur la publicité
Montréal en 1976: parmi les rares Jeux qui ont fait du profit
L'espérance de vie augmente-t-elle ou diminue-t-elle?
Et si Stephan avait un jumeau virtuel pour se remettre en forme?
Marie-Pierre et Jobidon nous parle de la Classique Bob Bissonnette
Match extérieur à Tampa: «C'était tout qu'un spectacle! »-Yanni Gourde
C'est la fin des jus «congelés»
Le Super Bowl approche à grand pas!
Trump et les géants du Web : une mainmise inquiétante?
Les petits secrets derrière les émissions Salut Bonjour et Le Tricheur dévoilés
Voici celui qui se cache derrière les Memes Fruiter