Aller au contenu
Jeux de Milan

Médailles défectueuses: «C'est le talk of the town en Italie»

Médailles défectueuses: «C'est le talk of the town en Italie»
Valérie Maltais a remporté la première médaille du Canada aux Jeux de Milan / La Presse Canadienne

Situation embarrassante pour le comité organisateur des Jeux de Milan: plusieurs médailles sont défectueuses.

Des athlètes ont vu leur médaille se briser alors que l'attache reliant la médaille au ruban a cédé, parfois simplement alors qu'ils sautaient de joie avec la médaille au cou.

Le gouvernement italien fait aussi mal figure dans cette affaire puisque l'entreprise qui a fabriqué les médailles lui appartient.


Écoutez Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles en direct d'Italie, parler de cette situation au micro de Philippe Cantin.


Au total, plus de 700 médailles seront données pendant les Jeux de Milan.

Autre sujet abordé

  • Valérie Maltais émotive et heureuse après sa médaille de bronze, la première du Canada aux Jeux de Milan.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Gallagher amène quelque chose qui ne se calcule pas dans les statistiques»
Contestations et annulations: début de saison en dents de scie en F1
NBA: Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander brise un record vieux de 63 ans
Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
Fowler face aux Sénateurs: «Il a été absolument sensationnel», selon Louis Jean
«Samuel Montembeault est désormais le gardien numéro trois de l'organisation»
La saga Robert Thomas n'est pas terminée à Saint-Louis
Kent Hughes n'a pas bougé, bonne ou mauvaise nouvelle pour le CH?
Des transactions importantes dans la ligue, aucune pour les Canadiens
Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Le CH doit-il chercher un joueur d'impact? «La reconstruction n'est pas finie!»
«Je ne serais pas surpris que ce soit Xhekaj qui parte» -Martin McGuire
«Les Canadiens ont quand même une tâche intéressante devant eux»