Aller au contenu
Tuerie dans une école de Tumbler Ridge

«J'ai pas hâte de savoir les noms»: une citoyenne décrit l'horreur sur place

«J'ai pas hâte de savoir les noms»: une citoyenne décrit l'horreur sur place
«J'ai pas hâte de savoir les noms»: une citoyenne témoigne de l'horreur à Tumbler Ridge. / La Presse Canadienne / Jesse Boily

Le Canada est secoué par une tragédie. À Tumbler Ridge, une petite municipalité de la Colombie-Britannique, une fusillade a éclaté dans une école secondaire, laissant derrière elle un bilan provisoire de dix morts et 27 blessés. L'alerte a figé la ville en plein après-midi, forçant les 2700 résidents à se barricader chez eux pendant que l'horreur se jouait entre les murs de l'établissement scolaire.

Bouchard en parle a reçu le témoignage bouleversant de Judy Proulx, une Québécoise établie là-bas depuis 40 ans.

Ayant travaillé trois décennies dans les écoles de la communauté, elle exprime son angoisse alors que les noms des victimes n'ont pas encore été officialisés.

«Je les ai vus entrer à l'école», confie-t-elle, illustrant le lien qui unit les membres de cette petite communauté où tout le monde se connaît.


Écoutez le témoignage poignant de Judy Proulx pour comprendre l'ampleur du drame qui frappe Tumbler Ridge.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Agressivité envers les vétérinaires: «j'ai déjà reçu des menaces de mort»
Tarifs américains: «c'est assurément une tactique de négociation»
Éric Martel-Bahoeli: «je m'entraîne pour être le champion de ma propre vie»
Mylène Hébert a créé une «sous-culture de l'indignation»
Les séries télé qui tannent les habitants des lieux de tournage
Déluge du Saguenay: «on l'a pas vu venir pantoute!»
Jusqu'à quel point les nombreux écureuils en ville sont-ils nuisibles ?
Le maire de New York veut faire arrêter Benyamin Netanyahou
Certains angles de caméra proscrits pour ne pas sexualiser les femmes
Ouverture: FEQ reggae ; Stand à limonade ; Nouvelles internationales
Des initiations en restauration pour souder l’équipe
Une lotterie avec laquelle on ne perd jamais d'argent