Aller au contenu
Entrevue avec Murphy Cooper

IA: «Ça existe depuis 30 secondes et on est déjà dépendants!»

IA: «Ça existe depuis 30 secondes et on est déjà dépendants!»
Murphy Cooper, créateur de contenu, dénonce le phénomène du « AI slop » en plein essor. / Facebook Murphy Cooper

Le créateur de contenu Murphy Cooper dénonce vivement l'omniprésence du «AI slop», ces contenus génériques bas de gamme créés par l'intelligence artificielle.

Qu'il s'agisse de menus de restaurants, d'affiches ou de dépliants, ce genre de visuels est de plus en plus répandu.

«C'est la production massive, sans trop de réflexion et d'intervention humaine, d'une espèce de tentative de reproduction, d'un design remâché, qui essaie de faire passer le bas de gamme pour du milieu de gamme. Mais au final, tout se ressemble et on finit par nager dans une espèce de médiocrité»

Murphy Cooper, créateur de contenu

Il critique le fait que l'on soit déjà devenu dépendant de cette nouvelle technologie et suggère plutôt des alternatives plus «anciennes», comme Canva ou le bon vieux dessin à la main.


Écoutez l'entrevue ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le combo du midi

Sondage: le PQ en avance, la CAQ perd des plumes
Lévis lance une campagne contre le vandalisme «pour choquer les gens»
Les jeunes demandent de l'aide aux organismes... en les textant la nuit
Prospérité Lévis «n'est pas une grande belle famille»
Un homme arrêté en lien avec un meurtre survenu il y a 4 ans
L’écriture cursive pourrait-elle disparaître des écoles?
Des milliers d'appâts pour vacciner les ratons laveurs contre la rage
Des médicaments contre le cancer sont disponibles tardivement au Québec
Un candidat conservateur s'ennuie du temps de PKP au Parti québécois
Qui devrait payer l'amende de 60 000 $ imposée à l'ex-ministre Caroline Proulx ?