Aller au contenu
Le père réagit au rapport du coroner

«Le système de santé et la police de Lévis ont abandonné Maëlyne», dit son père

«Le système de santé et la police de Lévis ont abandonné Maëlyne», dit son père
Samuel Lugez, le père de Maëlyne, retrouvée morte près de son école en novembre 2024, réagit au rapport accablant du coroner Luc Malouin. / Cogeco Média

Le rapport du coroner Luc Malouin sur la mort de la jeune Maëlyne Lugez, retourvée morte près de son école secondaire de Lévis en novembre 2024, juge extrêment sévèrement le taravil du Service de police de la ville de Lévis (SPVL) dans ce dossier. Samuel Lugez, le père de l'adolescente, est venu témoigner au micro de Bouchard en parle

« C'est sûr qu'on aurait pu la sauver », soutient M. Lugez, en référence à l'arrêt des recherches ordonnées par le chef du SPVL le soir de sa disparition. « Pour une enfant de 13 ans, ils n'auraient jamais dû arrêter les recherches ». 

Le père de Maëlyne critique aussi l'attitude « hautaine » des membres du corps policier de Lévis : « Ils avaient un peu le torse bombé », a-t-il affirmé. 

« Comment peuvent-ils dire qu'ils ont été exemplaires alors qu'ils n'ont même pas suivi leur propre protocole? »

Samuel Lugez, à propos du SPVL

Écoutez l'entrevue de Sylvain Bouchard avec Samuel Lugez, père de la jeune Maëlyne, ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Pub «sexy» de Sydney Sweeney: «Ceux qui s'indignent font rouler la "business"»
Une alliance Duhaime/PSPP sauverait Québec, selon Sylvain
Fréchette et la souveraineté : « C'est malhabile de sa part de tergiverser »
Le podium de Phil
Téléphérique: «Des gens d’affaires s’y intéressent», assure Steven Blaney
Élections 2026: toute une bataille qu'on n'avait pas vue venir!
Seul Ensemble : hommage acrobatique du Cirque Éloize