Cayden Primeau sera devant le filet du Canadien plutôt tôt que tard, Cole Caufield s’intègre tranquillement dans l’entourage de l’équipe. Bref, quelle sera la gestion des jeunes d’ici la fin de la saison ?
Le système défensif des Canadiens de Montréal est pointé du doigt pour expliquer les difficultés de l'équipe dans sa zone: Martin St-Louis a-t-il les bons joueurs pour appliquer ce style de jeu? La présence des vedettes de la Ligue nationale aux prochains Jeux olympiques d'hiver est-elle en danger? La production offensive du duo Kapanen et Demidov donne de l'oxygène au premier trio.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange, de La Presse.
Le sommaire:
Bloc 1
1:04 - Quel est le vrai visage du CH? Les troupes de Martin St-Louis n'ont pas eu le même niveau d'engagement face aux Sénateurs que face aux Jets.
9:40 - Duo Kapanen et Demidov: une production offensive qui peut donner du répit à Suzuki et Caufield?
13:43 - Plateau des 20 points en 26 matchs: à quoi peut ressembler le plafond d'Ivan Demidov d'ici 3 à 5 ans?
Bloc 2
28:12 - Combien de temps la brigade défensive du CH peut-elle survivre avec 3 défenseurs et 1/2?
44:06 - Calendrier chargé: trois fins de semaine de suite avec deux matchs en deux soirs.
Bloc 3
57:10 - Match extérieur à Winnipeg et présence des joueurs de la LNH aux JO de Milan/Cortina.
Mike Matheson est le plus récent joueur des Canadiens à parapher une entente à longue terme percue comme une aubaine pour l'organisation montréalaise. Qu'est-ce que ça implique? Le revers au Colorado ressemble drôlement à l'échec subi il y a quelques semaines à Edmonton. Leçon non apprise ou l'entraîneur est à blâmer? Et le concept de jouer avec un ancien uniforme d'une franchise: un véritable hommage au passé ou est-ce uniquement pour «vendre de la guenille»?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Antoine roussel du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
01:34 - Une récolte de quatre points sur une possibilité de six lors du périple des Canadiens, mais une solide correction contre l'Avalanche, au Colorado.
06:30 - Malgré la défaite de 7-2 face aux «Nordiques», les Canadiens semblent sortis du tunnel. Vrai ou faux?
21:20 - Les débuts d"Alexandre Texier avec le Tricolore. Vos impressions?
Bloc 2
27:48 - Le défenseur Mike Matheson signe un contrat de cinq ans d'une valeur de 30 millions $. Une autre aubaine pour l'organisation montréalaise.
42:40 - Cette semaine: les Sénateurs, les Jets et les Maple Leafs.
Bloc 3
45:20 - Chronique «nourriture pour l’esprit»
A - Avec la LNH qui veut plus d’offensive, est-ce que le trapézoïde (zone interdite aux gardiens) a encore sa place?
B - Tirs de barrage: pour éviter les longs détours, doit-on imposer un temps limite au tireur, du genre, cinq à sept secondes?
Les Canadiens de Montréal ont accordé deux ou trois buts en quelques minutes pas moins de 11 fois en 22 rencontres cette saison. Manque de maturité? Mercredi, c'était peut-être parce que le Tricolore avait six recrues dans sa formation... La pression à domicile vs la pression à l'étranger. Une véritable différence? Tout à fait. Et le Tricolore récupère l'attaquant Stéphane Blais qu'il avait laisser filer à la fin du camp préparatoire.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone enregistré devant public dans les locaux du 98.5 FM avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite, du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Guillaume Lefrançois, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
03:30 - Une victoire de 4-3 contre le Mammoth de l'Utah. Votre analyse?
15:43 - Pas moins de 11 fois en 22 matchs, les Canadiens ont accordé deux buts ou plus en quelques minutes. Pourquoi?
21: 28 - Mythe ou réalité: avec ce groupe, le Tricolore peut jouer 60 minutes structurées.
Bloc 236 :45 - Enfin, le Thanksgiving: est-ce que les Canadiens participeront aux séries éliminatoires?
42 :10 - Dans l’Association de l'est de la LNH, il y a quatre points de différence entre la première place et la 11e position. Parité ou festival de la difficulté?
Bloc 3
55: 00 - Les questions du public.