«C'est un outil clair, mais qui a besoin de précisions quant aux critères»
épisode 9 · L'essentiel de Paul Arcand

«C'est un outil clair, mais qui a besoin de précisions quant aux critères»

Avec

Résumé de l’épisode

Paul Arcand et les Commissaires commentent le nouveau système d'alerte pour la COVID-19. Bernard Drainville revient sur le deuxième débat des candidats à la chefferie du Parti québécois. Dans le contexte de la pandémie, est-ce nécessaire de garder autant d’événements médiatiques? Paul Arcand pose la question aux députés Catherine Fournier et Ian Lafrenière, qui ont été en contact avec la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, testée positive à la COVID-19.

Épisodes récents

  • 50:27

    épisode 23

    Quelles seront les restrictions en alerte rouge?

    Bernard Drainville nous explique que le gouvernement a des décisions difficiles à prendre aujourd’hui. Aussi, écoutez l’entrevue du Dr François Marquis, intensiviste et chef de service des soins intensifs à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. De nombreux consommateurs éprouvent des difficultés à se faire rembourser des billets d’avion pour des vols annulés. Entrevue avec le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. 

    Détails de l’épisode
  • 40:13

    épisode 22

    Patrice Godin, David Heurtel et Josée Blanchette

    L'acteur Patrice Godin nous présente son plus récent roman, la suite de Sauvage baby.  L'ancien ministre David Heurtel nous expose les dessous de la vie d'un ministre et les coulisses du pouvoir.  La chroniqueuse Josée Blanchette puisé dans sa propre expérience et autour d’elle pour témoigner dans ce roman d’une  révolution qui se dessine chez les quinquagénaires, prêtes à (presque) tout  pour contrer cette idée reçue qu’après  45 ans, on ne vaut plus rien sur le plan amoureux.

    Détails de l’épisode
  • 53:06

    épisode 21

    La tragédie dans les CHSLD au Québec

    Paul Arcand revient sur les plus récentes directives du gouvernement du Québec à l’approche du long congé de l’action de grâce.  Entrevue avec le premier ministre du Québec, François Legault, qui n’a pas l’intention de créer une commission d’enquête publique sur la terrible crise qui a frappé les centres pour aînés au printemps.  Les commissaires tentent de répondre à la question: pourquoi les multiples avertissements n'ont pas été entendus au sujet des CHSLD?

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.