Paul Arcand nous en parle dans sa revue de presse en marge du point de presse du premier ministre. On a aussi les détails avec notre chef de bureau politique, Louis Lacroix. Montréal bientôt code jaune? Entrevue avec la directrice de la Santé publique de Montréal, Dr Mylène Drouin. Bientôt une révision du calendrier des chantiers? Explications de la mairesse de Montréal Valérie Plante.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les résultats du sondage SOM-La Presse sur les intentions de vote des Québécois lors des prochaines élections provinciales. Le constat est clair concernant le premier ministre François Legault, qui semble faire face à deux options: démissionner ou perdre. Le coup de sonde révèle que 74 % des électeurs souhaitent son départ d'ici les prochaines élections. Autres sujets abordés Grenouillage et grognement autour de Pierre Poilievre; L'Agence du revenu du Canada dit n'importe quoi; Québec prépare une nouvelle offre aux médecins; Les Québécois ont compris qu'une claque ou une fessée n'est pas la bonne façon d'élever un enfant; Intelligence artificielle: Amazon se prépare à faire disparaître des dizaines de milliers d'emplois; Une autre grève à venir en novembre à la STM.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les résultats d'un sondage SOM-La Presse qui démontre que les idées préconisées par le gouvernement caquiste — laïcité, bureaucratie et syndicats — résonnent au sein de la population. Par exemple, selon le coup de sonde, 61 % des répondants sont en faveur d'une loi interdisant les prières de rue. Les changements que le premier ministre François Legault compte imposer dans le milieu syndical et dans la fonction publique plaisent également à de nombreux Québécois, mais leurs priorités demeurent la santé, le logement et l’éducation. Autres sujets abordés Ottawa se réveille et part à la chausse aux fraudeurs; Des données confidentielles de Desjardins à nouveau sur le «dark web»; Les compressions en santé continuent de déranger; Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Pierre Poilievre? L'ancien Président de la France, Nicolas Sarkozy, est maintenant derrière les barreaux; Halloween: des bonbons, tablettes de chocolats et sacs de chips de plus en plus petits.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde la demande de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), qui interpelle le premier ministre Legault afin qu'il intervienne personnellement pour dénouer l'impasse entre Québec et ses médecins. Selon ce que rapporte La Presse, le président de la fédération, le Dr Vincent Oliva, dit avoir perdu confiance en Christian Dubé qui ferait preuve d'entêtement et qui aurait une volonté de punir les médecins, selon lui. Il dénonce à nouveau le projet de loi 106 sur la rémunération des médecins qu'il qualifie de fronde et de projet punitif et incohérent. François Legault a répondu à la missive en invitant les médecins spécialistes à reprendre les négociations dès maintenant, afin de convenir d'une entente, dans les cadres des paramètres déjà exprimés. «Dans ce cas-ci, le premier ministre a dit: "non". Il appuie à 100% son ministre de la Santé, Christian Dubé.» Rappelons que les médecins boycottent l'enseignement aux étudiants en médecine. Les quatre facultés de médecine du Québec ont d'ailleurs sonné l'alarme, indiquant que si l'arrêt des stages d'externat se prolongeait au-delà de lundi, la moitié des 1000 étudiants en dernière année d'externat ne pourront commencer leur résidence le 1er juillet 2026 comme prévu. Autres sujets traités: Tentative de «putsch» contre le Dr Mauril Gaudreault du Collège des médecins du Québec; Sondage: les Québécois ne veulent pas d’un autre référendum. S’il y en a un, ils vont voter «non»; La mafia se remplit les poches avec les fraudes grands-parents; Vol au Musée du Louvre: qui est derrière ce cambriolage spectaculaire?
Autres balados
Publicité