Entrevue avec Nancy Bédard, présidente de la FIQ, en négociation pour le renouvellement de conventions collectives. Éric Lapointe plaide coupable. Les détails avec Marie-Laurence Delainey et analyse de Me Denis Gallant. Analyse du débat des candidats à la vice-présidence américaine avec Charles-Philippe David, président de l’Observatoire sur les États-Unis. Benoit Charette nous présente “l’Annuel de l’automobile” qui célèbre ses 20 ans cette année !
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, Jean-Sébastien Hammal, en remplacement de Paul Arcand, aborde ce qu'il qualifie de plus grand scandale de corruption policière de l'histoire au Canada, survenu à Toronto. Vingt-sept suspects ont été appréhendés, dont huit policiers, visés par des accusations graves allant du complot pour meurtre au trafic de drogue et à l'extorsion. L'enquête révèle des liens troublants avec le narcotrafiquant et ex-Olympien Ryan James Wedding, surnommé le «nouveau El Chapo», ainsi qu'avec le dangereux cartel mexicain de Sinaloa. Des informations stratégiques auraient été soutirées à des policiers corrompus pour cibler des individus travaillant pour l'organisation de Wedding au Québec. Autres sujets traités: Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville presse Christine Fréchette d'accepter un troisième débat télévisé; Télétravail au fédéral: Ottawa imposera le retour au bureau quatre jours par semaine; Produits américains à la SAQ: La société d'État liquidera ses stocks de produits américains aux profits des banques alimentaires; Fonderie Horne: Québec recule et offre sept ans de prévisibilité réglementaire à Glencore; Nids-de-poule à Montréal: la Ville accorde dix contrats de gré à gré totalisant près de 500 000$ pour contrer le fléau précoce des nids-de-poule; Indemnités de départ: Valérie Plante et Dominique Olivier toucheront des sommes records; Immigration en santé: le ministre Jean-François Roberge promet la sélection de 6300 travailleurs de la santé touchés par l'abolition du PEQ. Subventions aux véhicules électriques: Ottawa bonifie les subventions, mais Mark Carney annonce l'abolition des quotas; Écofiscalité à Victoriaville: la Ville imposera une redevance annuelle aux propriétaires; Jeux de Milan: ouverture officielle des Jeux ce vendredi; Super Bowl: les Patriots et les Seahawks s'affrontent dimanche.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, Paul Arcand aborde le scandale de corruption majeur qui ébranle la police de Toronto. Au moins sept agents ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des réseaux de trafic de drogue, de vols de voitures, d’extorsion et de complots pour meurtre. Selon les informations du Globe and Mail, l'enquête pourrait s'étendre à une trentaine de personnes, incluant des membres d'autres corps policiers. Le cœur de cette affaire criminelle graviterait autour de l'industrie du remorquage dans la Ville Reine, un secteur marqué par une violence extrême. En 2024 seulement, 63 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés entre entreprises de dépannage concurrentes. Les policiers impliqués auraient notamment fourni des adresses précises à des tueurs à gages pour faciliter des assassinats ou cibler des collègues ne faisant pas partie de leur «gang». Autres sujets traités : Retour des subventions pour les véhicules électriques; Québec décline la demande de fonds de la fonderie Horne de Rouyn-Noranda; Frustré, il kidnappe le chat de son voisin.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde les nombreuses arnaques qu’on reçoit par courriel ou par messages ainsi que les fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux. Des dizaines d’entrepreneurs en déneigement ont notamment dénoncé au Journal de Montréal être victimes de fraudeurs qui envoient de fausses factures de retard de paiement à leurs clients. Pendant ce temps, une enquête de Radio-Canada démontre que les Canadiens de Montréal sont une cible des malfaiteurs alors que des centaines de fausses nouvelles concernant des joueurs du Tricolore ont été publiées sur Facebook au cours des derniers mois. Celles-ci contiennent de fausses informations concernant la vie personnelle ou professionnelle des athlètes et cherchent à générer des clics pour engranger des revenus publicitaires, ce qui fonctionne. Autres sujets abordés Des millions de cancers pourraient être évités, selon des experts; Les couche-tard mettent leur santé en péril; Le mystère des nids-de-poule; Les coûts d’un chantier informatique à Ottawa explosent; Rentrée parlementaire à Québec: qu’est-ce qui a retenu l’attention? À Québec, débat sur les funérailles et la guignolée.
Autres balados
Publicité