Charles Hamelin fait partie des athlètes de la délégation canadienne à être de retour au pays : entrevue avec lui sur son parcours aux JO et retour sur sa carrière. Jacques Nantel, professeur en marketing HEC Montréal, présente « S'en sortir! », un livre sur notre consommation entre pandémie et crise climatique. La Régie de l’énergie se penche sur un projet qui veut amener les utilisateurs de chauffage au gaz à se tourner davantage (9min59)e vers la biénergie et l’électricité. Le point avec SOPHIE BROCHU, PDG d’Hydro Québec et ancienne dirigeante de Gaz Métro, devenu Énergir. La Caisse de dépôt et placement du Québec affiche des résultats records depuis 10 ans. Les détails avec Charles Emond, président et chef de la direction de la CDPQ
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente la publication du rapport l'Indice des prix à la consommation (IPC) survenue la veille: au Canada, ce taux d'inflation a augmenté de 2,3 % de janvier 2025 au dernier mois de janvier. Au Québec, l'inflation est plus élevée que la moyenne canadienne avec un taux de 3%. Les Québécois ressentent d'ailleurs les effets de l'inflation au quotidien. Le prix de nombreux aliments, par exemple, continue d’augmenter plus rapidement que l'IPC. Le prix du café et du thé, entre autres, a grimpé de 23% sur un an. Le boeuf, lui, est en hausse de 16%. Les repas au restaurant, les assurances, les taxes foncières... tout est en hausse. Les prix de l'essence ont toutefois diminué par rapport à l'année dernière. Autres sujets abordés: Une ado de 14 ans attaquée au couteau par un gars de 17 ans; Un salon de coiffure condamné à payer 500 dollars à une personne non-binaire; Les spectateurs qui dérangent sont de plus en plus nombreux et bruyants dans les salles de spectacles.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit au dépôt du rapport du juge Denis Gallant concernant le fiasco SAAQclic. Dans un rapport colossal et dévastateur de près de 600 pages, le commissaire Gallant affirme que la direction de la SAAQ a menti sur l'état de réalisation du projet. Il soutient que le gouvernement de François Legault savait dès 2023 qu'il y avait des dépassements de coûts. Parmi ses recommandations, il suggère au gouvernement de développer une meilleure expertise en informatique pour éviter un autre fiasco comme celui de SAAQclic. Autres sujets abordés Les hôpitaux tombent en ruines; Assurance-habitation et assurance-auto: la facture explose; On nous dit que les billets de spectacles ne coûtent pas assez cher.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand aborde un important problème provoqué par le nouveau système informatique dans le milieu de la santé. La Presse rapporte que de nombreux résultats de tests médicaux ne parviennent jamais aux médecins et infirmières spécialisées qui les ont commandés. Par exemple, en l’espace d’un an et demi, près de 750 rapports de laboratoire n’ont pas été obtenus par un groupe de médecine familiale de Montréal. Une situation qui correspond avec la mise en place du Système d’information de laboratoire provincial et qui peut avoir de graves répercussions sur les patients. Autres sujets abordés Aux Jeux de Milan, Mikaël Kingsbury termine son parcours avec une médaille d’or; Fiasco SAAQclic: le juge Gallant dépose son rapport aujourd’hui; Charles Milliard officiellement chef du Parti libéral du Québec; On continue d’en apprendre tous les jours sur les bons amis de Jeffrey Epstein.
Autres balados
Publicité