Les nouvelles du jour avec Paul Arcand. La fin du spectacle Décembre de Québec Issime à la Place des Arts déplorée par son producteur Robert Doré et l’ancien maire de Québec Régis Labeaume. Plus de ressources sont prévues dès aujourd’hui à la SAAQ pour aider aux nombreux problèmes des dernières semaines suite à l’implantation de la nouvelle plateforme en ligne. Suite à sa démission surprise de la LHMJQ, il n’est plus tellement pertinent de réentendre l’ex-commissaire Gilles Courteau en commission parlementaire, selon le député de Québec Solidaire Vincent Marissal. Le Dr Alain Piché, un microbiologiste-infectiologue à la tête d’une clinique visant à étudier et aider les patients avec la COVID longue, explique ce que nous savons de cette maladie. La propriétaire d’un restaurant végétarien ne comprend pas pourquoi son établissement a été visé par des militants contre l’exploitation animale parce qu’ils servent des œufs et du fromage.
Autres épisodes
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mercredi matin, Paul Arcand aborde les choix de Paul St-Pierre Plamondon, alors qu'il présentera son conseil des ministres au cours de la journée. Un conseil des ministres qui serait aminci et qui n'aurait que 22 sièges, alors que Joël Arseneau hériterait du portefeuille de l’Éducation, tandis que Marie Karlynn Laflamme se retrouverait à la Santé et Nicolas Marceau reprendrait les rênes du ministère des Finances. Autres sujets abordés: France: de nouvelles manifestations prévues samedi, alors que Marine Le Pen domine les sondages; Les fraudeurs vous attaquent avec l’intelligence artificielle; Jusqu’où doit-on permettre l’aide médicale à mourir?
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mardi matin, Paul Arcand aborde la décision des Albertains, qui ont rejeté à 76%, lundi, la possibilité de déclencher un processus référendaire formel sur une éventuelle séparation de la province du reste du Canada lors d'un référendum à l'échelle de la province. Le premier ministre fédéral, Mark Carney, a affirmé que les Albertains ont fait un choix clair en rejetant un référendum sur l’indépendance et, par-dessus tout, ont choisi le Canada. La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, s'est quant à elle dite satisfaite des premiers résultats et a félicité les électeurs d'avoir choisi une Alberta plus forte dans un Canada uni. Autres sujets abordés: Couvre-feu en France: les Français sont en état de choc et en colère; Préparez-vous à une hausse des taux d’intérêt; Un meurtrier étudie à l’Université McGill.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur la tragédie mortelle survenue à la base militaire de Wainwright, en Alberta, en fin de semaine. La communauté est toujours sous le choc en raison d'un incendie majeur dans lequel au moins quatre militaires ont perdu la vie et 39 autres ont été blessés. Parmi ceux-ci, 19 se trouvent dans un état critique. Sur les 7000 habitants de la municipalité, nombreux sont des membres ou anciens membres de la base. Autres sujets abordés C’est jour de référendum en Alberta; Encore des affrontements violents en France: la police est débordée, les casseurs se livrent à du pillage et du vandalisme; Gilles Girard, le chanteur des Classels, est décédé.
Autres balados
Publicité