Les nouvelles du jour avec Paul Arcand. La fin du spectacle Décembre de Québec Issime à la Place des Arts déplorée par son producteur Robert Doré et l’ancien maire de Québec Régis Labeaume. Plus de ressources sont prévues dès aujourd’hui à la SAAQ pour aider aux nombreux problèmes des dernières semaines suite à l’implantation de la nouvelle plateforme en ligne. Suite à sa démission surprise de la LHMJQ, il n’est plus tellement pertinent de réentendre l’ex-commissaire Gilles Courteau en commission parlementaire, selon le député de Québec Solidaire Vincent Marissal. Le Dr Alain Piché, un microbiologiste-infectiologue à la tête d’une clinique visant à étudier et aider les patients avec la COVID longue, explique ce que nous savons de cette maladie. La propriétaire d’un restaurant végétarien ne comprend pas pourquoi son établissement a été visé par des militants contre l’exploitation animale parce qu’ils servent des œufs et du fromage.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente la décision du Tribunal administratif du travail d’autoriser une autre grève des chauffeurs d’autobus et des opérateurs de métro de la Société de transport de Montréal (STM). Montréal sera de nouveau privée de transport en commun les 15 et 16 novembre. Malgré les inquiétudes soulevées par plusieurs organismes et leur demande de considérer ce service comme essentiel, le Tribunal juge qu'il n'y a pas de risque immédiat pour la santé ou la sécurité publique. Pendant ce temps, les employés d’entretien ont suspendu leur propre grève devant l’imminence d’une intervention gouvernementale. Autres sujets abordés TVA coupe 87 emplois et accumule les pertes; Bordel informatique en santé: qu’est-ce que Québec nous cache? Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein revient hanter Donald Trump; Attaques terroristes contre Paris, c’était il y a 10 ans.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le conflit de travail à la STM. Le syndicat des employés d'entretien a annoncé mardi soir qu'il suspendait «la grève afin de poursuivre la négociation pour obtenir une entente négociée.» La reprise graduelle du service a donc lieu ce mercredi dès 6h15 pour les autobus et dès 6h30 pour le métro. Autres sujets abordés Sondage: les Québécois souhaitent la démission de François Legault; Un autre scandale informatique; Deux agressions violentes; deux ados arrêtés; Les attentats de Paris: le seul terroriste vivant souhaite rencontrer des victimes.
- Saison 2Neige et foyers plongés dans le noir, Québec veut des contrats militaires et Trump gracie ses alliésÀ l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les nombreuses pannes d’électricité au Québec. Des centaines de milliers de foyers se sont réveillés dans le noir en raison de la neige lourde qui est tombée pendant la nuit. Le réseau d’Hydro-Québec est-il assez fiable? Est-il trop fragile? Les pannes d’électricité semblent se multiplier depuis quelques années. Autres sujets abordés Le jour du Souvenir est célébré au pays mardi; Nouvelle vision économique: François Legault veut des contrats militaires totalisant entre 11 et 16 milliards de dollars; Possibilité d’un arrêt complet des services de la STM le week-end prochain; Des milliers de contraventions pour des camionneurs avec un permis suspendu ou révoqué; Donald Trump accorde un pardon à certains de ses alliés.
Autres balados
Publicité