L’humoriste Laurent Paquin nous parle de son nouveau spectacle Crocodile et sa participation à la pièce de théâtre Dîner de cons. L’enseignant Stéphane Boulé décrit la réalité des professeurs aujourd’hui dans le livre «Profs au long cours, faire l'école, être utile et cultiver la flamme». Le mois dernier a été le mois d’octobre le plus chaud jamais enregistré, ce qui semble vouloir confirmer la prévision que 2023 sera aussi une année record pour les changements climatiques. Le quotidien des élus municipaux n’est pas de tout repos et pousse certains à quitter la vie politique, décrit le président de l’UMQ Martin Damphousse suite à l’annonce de la démission de la jeune mairesse de Chapais.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde la mise à jour économique du gouvernement Legault qui sera dévoilée plus tard en journée. Selon les informations du Journal de Montréal, Québec ne prévoit pas de baisse de la taxe sur l'essence. Cette mesure avait été envisagée plus tôt cette année, notamment pour réduire l'écart du prix à la pompe avec l'Ontario. La mise à jour économique du ministre des Finances Eric Girard doit toutefois contenir des mesures pour aider les travailleurs. Autres sujets abordés Attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie; Des discussions positives entre Québec et les médecins; Laïcité mur à mur: visage couvert interdit, sauf dans la rue; Certains produits vendus par Shein et Temu sont dangereux pour les enfants; Vous sentez-vous seul au travail?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur les négociations visant à arrêter la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Le président américain Donald Trump a élaboré un plan de paix en 28 points qui inclut entre autres une réduction de l’armée ukrainienne, le renoncement de se joindre à l’OTAN tout en promettant des garanties de sécurité occidentales. Salué par le président russe Vladimir Poutine, il suscite de fortes critiques parmi les alliés de l’Ukraine et même au sein de la classe politique américaine, plusieurs élus le jugeant trop favorable au Kremlin. Rappelons que le président Trump a donné à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky jusqu'au 27 novembre pour accepter son plan de paix. Autres sujets abordés Les chicanes de familles chez les libéraux et Québec solidaire; Deux jeunes meurent fauchés par un train du REM; Chantale Petitclerc se casse la gueule à cause d’un nid-de-poule.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde le silence de Marwah Rizqy et le mystère entourant les fameux «brownies» au Parti libéral du Quévec. L'ex-cheffe parlementaire de la formation politique refuse toujours de s'expliquer sur la place publique sur les motifs qui l'ont amenée à congédier sa directrice de cabinet, Geneviève Hinse, malgré une mise en demeure de la part de cette dernière. Paul Arcand explique que ce dossier commence à peser lourd sur le PLQ et soutient que, Rizqy étant une avocate rigoureuse, elle ne doit pas avoir renvoyé sa cheffe de cabinet sur un coup de tête. Il souligne avec stupéfaction aussi qu'il est possible d'acheter légalement des votes au Québec dans le cadre d'une course à la chefferie. Autres sujets traités: Donald Trump accuse des démocrates de trahison et évoque la peine de mort; Les Hells Angels et la mafia toujours en contrôle; Baisse de la qualité en éducation; Loi 2: fermeture d'un GMF à Louiseville; Les Canadiens s’effondrent encore une fois.
Autres balados
Publicité