À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur l'assassinat du militant de droite et proche de Donald Trump, Charlie Kirk, qui a eu lieu mercredi après-midi.
L'influenceur conservateur, âgé de 31 ans, a été tué par balle lors d'une conférence sur un campus universitaire dans l’Utah, pendant sa tournée Prove Me Wrong.
Au moment d'écrire ces lignes, le tireur était toujours au large.
«Charlie Kirk était une figure montante chez les conservateurs américains, un fidèle de Donald Trump qui avait des milliers et des millers de partisans. Des gens qui suivaient ses discours, qui buvaient ses paroles. Un mélange de pasteur, de preacher évangéliste et de star des réseaux sociaux.»
«Il avait reçu plusieurs menaces. Beaucoup d'étudiants de l'université avaient signé une pétition pour que cet événement soit annulé. Il avait son équipe de sécurité autour de lui. Il y avait aussi des policiers de l'université [...] C'était un personnage important, un jeune homme qui était en pleine ascension [...] C'est un autre exemple de violence politique aux États-Unis. »
Autres sujets abordés
- Remaniement ministériel: de nouveaux ministres et un virage à droite à un an des prochaines élections;
- Les noms des nouvelles stations de métro: pourquoi toujours se compliquer la vie?;
- Comment gagner jusqu’à 100 dollars assez facilement...