Aller au contenu
Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires
Épisode 183
Saison 2

Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

La direction de la santé publique de Laval a recommandé aux écoles et aux centres de la petite enfance de son territoire de garder les enfants à l’intérieur aujourd’hui en raison de la mauvaise qualité de l’air liée aux feux de forêt. Pendant ce temps à Montréal, aucune directive en ce sens n’a été envoyée… Est-ce que l’air de Montréal est plus pure que celle de Laval ?  Comment sont établies ces directives? 

Le premier ministre a parlé trop vite hier quand il a dit qu’on allait devoir laisser brûler le village de CLOVA à La Tuque… pour le moment, la SOPFEU a réussi à maîtriser l’incendie. La municipalité a un message pour ses habitants…  

Une nouvelle loi interdit aux jeunes de 14 à 16 ans de travailler plus de 17 heures par semaine pendant l'année scolaire. Léo, 13 ans, aurait aimé continuer à travailler.

Lylianne Loyer a survécu par miracle à une chute de 5000 pieds dans un grave accident de parachute en Mauricie en août 2019. Dimanche dernier, elle a fait son premier triathlon : 750 mètres de nage, 20 km de vélo, 5 km de course.

 

Autres épisodes

  • «Les médecins travaillent comme des fous dans un réseau qui est à terre» -Dr Vincent Oliva
  • Loi 106: «Les médecins vont passer à travers parce qu'ils ont le sens du devoir» -Christian Dubé
  • Chirurgie: «Encore un exemple d'un projet qui a été écrit sur un coin de "napkin"» -Dr Patrick Charlebois

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00