Sarah Houde, PDG de Propulsion Québec, nous explique ce qu'on doit retenir du budget fédéral en ce qui concerne l'électrification des transports. Nos essais routiers: Alain nous parle du système super cruise intégré au Cadillac Escalade tandis que Benoit élabore sur le Santa Fe hybride 2022.
Le plus récent budget fédéral vu sous l'angle des impacts en automobile et en environnement
Avec
Autres épisodes
- La campagne sur les comportements imprudents touche tous les conducteurs. La SAAQ vise à mettre l’accent sur les comportements routiers imprudents, qui sont la cause de nombreux accidents. Nous en discutons avec Simon Pierre Poulin. Daniel Breton nous parle de bras de fer entre l’industrie et le gouvernement dans le dossier des véhicules électriques et en essai routier deux gros VUS: Le Toyota Grand Highlander et le Ford Expedition.
- La société des lumières est une entreprise québécoise qui propose un système de gestion du trafic alimenté par l’intelligence artificielle (IA). Nous recevons Joey Fraser pour en discuter. En essai routier Benoit a mis la main sur le nouveau Toyota 4 Runner 2025 et Alain fait l’essai du Buick Enclave 2025.
- Loki Coach est une compagnie québécoise qui transforme un autocar Prévost en condominium de luxe sur roues. Nous en discutons avec son président fondateur Pierre Mathieu Roy. Pour rester dans la même thématique Benoit a fait l’essai du Aston Martin DBX alors qu’Alain plus modestement présente le Mitsubishi Outlander PHEV
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00