De Normandin aux grandes tables : le monde de la restauration s’adapte à l’inflation, la pénurie de main-d’œuvre et les changements d’habitudes des clients
Avec
Pierre-Yves McSween
Prêts rapides : ne vous fiez pas au côté sympathique des sites Internet
Le CRTC interdira prochainement aux géants des télécommunications de facturer des frais d’activation, de modification ou d’annulation pour les services cellulaires et Internet.
Cette mesure, qui entrera officiellement en vigueur le 12 juin 2026, vise à éliminer ce que l'organisme qualifie de «freins à la concurrence» en facilitant le passage d'un fournisseur à un autre sans pénalité financière.
Concrètement, quels seront les impacts dans le portefeuille des consommateurs?
À écoutez dans Les chroniques financières du 12 mars:
La chroniqueuse financière Marie-Eve Fournier explique que, pour contrer l'instabilité du prix de l'essence, l'Agence internationale de l'énergie libère 400 millions de barils de ses réserves stratégiques.
Elle aborde aussi le fait que l'Office des transports du Canada (OTC) croule sous 100 000 plaintes de voyageurs et que Loto-Québec maintient son rendement.