Jouer en ligne peut mener à une facture salée du fisc
Avec
François Gagnon
Élisabeth Crête
Écoutez François Gagnon discuter des implications fiscales des gains de poker en ligne au Canada, citant le cas de Jonathan Duhamel qui, malgré un gain important au Championnat du monde de 2010, n'a pas été imposé après avoir prouvé que le poker n'était pas son métier principal.
À moins d'un revirement de situation, pour tout le mois de novembre, le service de métro et d'autobus de la STM sera limité aux heures de pointe.
Les impacts économiques seront majeurs, notamment pour les travailleurs à faible revenu, les commerces du centre-ville, et lors d’événements sportifs comme les matchs des Canadiens au Centre Bell.
Écoutez la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier faire le tour des nombreuses conséquences, lundi, à Lagacé le matin.
L'annonce de la Banque du Canada de baisser son taux directeur à 2,25% a été accueillie avec un soupir de soulagement, mais est-ce un signe de reprise ou simplement la fin du cycle d'assouplissement?
Pour les propriétaires et futurs acheteurs qui doivent faire face au renouvellement de leur hypothèque, la question est cruciale: faut-il opter pour un taux fixe ou un taux variable?
«Les risques de voir le taux variable se faire surprendre de la mauvaise façon... je pense que les risques sont très faibles», affirme Jimmy Jean, économiste en chef du Mouvement Desjardins.