Aller au contenu
«La seule chose qui va bien à Postes Canada, c’est le régime de retraite… » - Marc Ranger
La commission

«La seule chose qui va bien à Postes Canada, c’est le régime de retraite… » - Marc Ranger

Publié le 20 mai 2025

Voici l’essentiel de l’épisode du mardi 20 mai 2025 pour l’émission La commission:

  • À moins d’un miracle, les employés de Postes Canada seront (encore) en grève vendredi à minuit. La partie syndicale a rejeté les propositions formulées par le conciliateur nommé au dossier, William Kaplan. À ce moment-ci, une solution est-elle possible pour éviter la grève?
  • Toujours dans le monde syndical, l’Alliance syndicale, qui regroupe tous les syndicats de la construction, pourrait déclencher le débrayage dès demain si aucune entente n’est conclue d’ici là. On en parle avec le ministre du Travail Jean Boulet.
  • Luc et Nathalie reviennent sur une discussion tenue jeudi dernier, concernant la jeune Florence, atteinte d’une déficience intellectuelle profonde, qui a été enfermée huit jours en isolement à la prison Leclerc. 
  • Cellulaire au volant: en Ontario, les policiers se servent maintenant de drones pour survoler des voitures dans le but de surprendre les automobilistes qui utilisent leur téléphone cellulaire au volant.

Autres épisodes

  • «Places fantômes» dans une garderie:  «On veut que la Commissaire à l'éthique puisse faire la lumière»
  • Ariel Jeffrey Kouakou: «On pourrait faire attention à l'ado qu'il est devenu»
  • Des commerçants du Vieux-Montréal sont en furie contre la Ville

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00