Dans la peau de Sébastien Sasseville, un athlète d’endurance extrême
Avec
Mario Langlois
Sébastien Saville, un athlète d'endurance, a participé à la Race Across America en 2022, une course de vélo de 4800 kilomètres d'une côte à l'autre des États-Unis, sans étapes et avec peu de repos. Il explique que la force mentale est cruciale pour réussir de tels défis et partage son expérience de la gestion de la douleur et des hallucinations durant la course. Sébastien a également traversé le Canada en courant et gravi l'Everest. Il souligne l'importance de l'équipe dans ces exploits et comment il transforme ces expériences en leçons de leadership et de travail d'équipe lors de conférences pour les entreprises.
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 10 février 2026
Danièle Sauvageau : Dégelée des Canadiennes, 5-0, face aux Américaines
Martin McGuire et Dany Dubé : Les Canadiens sur-expérimentés (et surtout en séries éliminatoires!)
Philippe Gagnon : Kingsbury fait le boulot en qualifications, direction la finale!
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 9 février 2026
Tony Marinaro : «Je pense que Nick Suzuki va connaître un bon tournoi!»Guillaume Lefrançois : Qui aurait pu parier sur la présence de Macklin Celebrini aux JO il y a un an?Éric Bouchard, entraîneur-chef de l’équipe féminine italienne aux JO.
Dans cet épisode de Ça sent la coupe, Mario Langlois et Pierre Gervais reçoivent Tony Marinaro pour une plongée dans son univers unique. Entre chansons italiennes, souvenirs personnels et confidences, Tony revient sur son idole de jeunesse Guy Lafleur, partage une anecdote émouvante vécue avec le Démon blond et explique pourquoi Lane Hutson est le joueur qui l’impressionne le plus depuis ses débuts dans les médias au début des années 2000.
Il rend aussi hommage au courage de Lindsey Vonn pour sa participation aux Jeux olympiques malgré une grave blessure, parle de ses racines à Ville St-Émard, de sa relation avec Marc Bergevin et l’état-major des Canadiens, et raconte comment, dès son jeune âge, il rêvait déjà de faire de la radio.