Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 22 octobre 2015.
José Théodore : «un manque de respect envers Samuel Montembeault, je suis assommé de ce que je vois!»
Martin McGuire : le Tricolore en visite chez les pauvres Flames!
Arpon Basu : «une grande forme de reconnaissance envers les dirigeants des Canadiens!»
Jeremy Filosa : quel impact sur la formation aurait le retour au jeu de Bo Bichette avec les Jays?
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 21 octobre 2015.
Mario Langlois reçoit deux figures du monde du baseball professionnel : Alex Agostino, dépisteur des Phillies de Philadelphie, et Jasmin Roy, dépisteur pour les Blue Jays de Toronto.
Qui remportera la Série mondiale: Dodgers ou Blue Jays? «Mon cœur reste avec les Phillies, mais je suis au Québec, les Jays font vibrer le pays» -Alex Agostino
«S’il y a une équipe qui peut tenir tête aux Dodgers de LA, c’est bien les Blue Jays!» -Jasmin Roy
Tony Marinaro partage ses réflexions franches sur le début de saison des Canadiens de Montréal. S’il sait qu’il n’y aura qu’un seul gagnant de la Coupe Stanley, il insiste sur l’importance d’offrir un bon spectacle aux partisans — et selon lui, c’est exactement ce qu’on a eu au Centre Bell : «On a eu un aperçu des dix prochaines années avec Lane Hutson et Ivan Demidov face aux Sabres.»
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 20 octobre 2015.
Jakub Dobes obtient le départ contre les Sabres de Buffalo, mais Stéphane Waite met les choses au clair: «Il ne faut pas partir une controverse avec ça». L'ancien entraîneur des gardiens revient d'ailleurs sur le début de saison de Samuel Montembeault, qu’il juge meilleur que ne le laissent croire ses statistiques. «En quatre matchs, il a laissé passer seulement un mauvais but», souligne-t-il, ajoutant que le blâme ne devrait pas reposer uniquement sur les épaules du gardien.
Jasmin Roy, dépisteur des Blue Jays de Toronto, fait part de ses observations sur les séries éliminatoires chez son club, qui se retrouve à une victoire seulement de la Série mondiale. Il salue la maturité impressionnante du jeune lanceur Trey Yesavage, qui gère la pression comme un vétéran à seulement 22 ans.