Alors que la plus grande foule de l’année était rassemblée au Stade Percival-Molson pour le rendez-vous Alouettes-Roughriders, Montréal s’est véritablement fait piler. Aucun touché, limités à deux placements, les moineaux n’ont jamais été dedans. Déclassés dans toutes les sphères du jeu. Il faut dire que les hommes de Jason Maas n’affrontaient pas des deux de pique, Saskatchewan étant la meilleure équipe de la LCF. Bruno Heppell, spécialiste football au Réseau Cogeco, souligne qu’il serait capable d’excuser la défaite, mais n'excuse pas la façon. Heppell estime que les Alouettes se sont fait surprendre et que la prise de conscience sera importante et primordiale!
Qu’ont en commun Porter Martone, Cole Reschny, Roger McQueen? Ils ont tous les trois décidé d’amener leurs talents chez nos voisins du nord, en NCAA, et donc de quitter la LCH. Nicola Riopel, ancien gardien de hockey, membre fondateur et président de l'agence de joueurs Propulsion, explique que cela enlève beaucoup de pression pour les agents de prendre une décision (trop ?) rapidement. Chez Propulsion, 24 des joueurs que Riopel gère jouent présentement en Europe. Riopel souligne que depuis quelques années, il trouve que le chemin pour aller en Europe est plus difficile que jamais, en raison du rajeunissement des ligues.
À seulement 18 ans, Summer McIntosh est en train de réécrire les livres d'histoires. Ses performances impressionnantes et sa confiance inébranlable font d'elle une athlète hors norme. Lors des derniers mondiaux à Singapour, elle a remporté cinq médailles, dont quatre d’or. Elle est passée à un cheveu d’égaliser le record de cinq médailles d’or à un mondial, réalisé par Michael Phelps en 2007 à Melbourne. Simon Drouin, journaliste à La Presse, souligne son incroyable moteur, mais explique que McIntosh, étant super jeune, a encore énormément d’objectifs à atteindre. De plus, Drouin vient glisser un mot sur les excellentes courses d’Audrey Leduc lors des derniers championnats canadien d’athlétisme. Il souligne son bon état d’esprit lors de l’épreuve du 100m, elle qui est restée détendue tout au long de la course.
Avec les récents succès des Blue Jays, l’engouement entourant la seule équipe de baseball canadienne dans la MLB est plus présent que jamais. Et donc, les Amateurs de Sports se devaient d’organiser une table ronde, spéciale Blue Jays! Nos deux invités : Jeremy Filosa et son compatriote, Gavino de Falco, les deux co-animent «Le podcast des Blue Jays». Au menu : Vlad Guerrero, la situation des joueurs blessés, rotation des partants et plus encore! Deux italiens passionnés, ça fait toujours un méchant bon show!