Aller au contenu
Prolongation de contrat pour Mike Matheson : peut-on déjà exclure le Canadien de la course aux gros poissons le 1er juillet?
Épisode 84
Saison 5

Prolongation de contrat pour Mike Matheson : peut-on déjà exclure le Canadien de la course aux gros poissons le 1er juillet?

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

Dans cet épisode, Guillaume Lefrançois se joint à Mario Langlois, Tony Marinaro et Stéphane Waite pour revenir sur la victoire convaincante de 4-1 des Canadiens face aux Golden Knights.

Il souligne d’ailleurs l’excellent match de Cole Caufield, particulièrement dynamique à Vegas — « il buzzait », dit-il, et aurait très bien pu marquer trois ou quatre buts. Il s’interroge aussi sur la relation entre les performances de Samuel Montembeault et le volume de tirs auxquels il fait face. 

De son côté, Tony Marinaro décerne sans hésitation son étoile du match à Montembeault, auteur de 30 arrêts sur 31 tirs. Il rappelle à quel point le premier trio influence les succès du CH et revient sur les critiques injustes visant le gardien dans les dernières semaines : « Il y a des gens qui disaient que Sam n’était plus un gardien de la LNH, ben voyons donc! ».

Stéphane Waite, lui aussi, attribue en grande partie la victoire au brio de Montembeault, jugeant que cette performance lui donnera un bon regain de confiance. Avec un clin d’œil à Martin St-Louis et à ses déclarations d’après-match, Stéphane plaisante : « Quand tu gagnes, c’est grâce à ton système, et quand tu perds, c’est à cause de ton gardien! ».


Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!

 

Autres épisodes

  • «Le désavantage numérique en arrache!» -Dany Dubé
  • La force #1 de Florian Xhekaj, c’est le «package» complet! -José Théodore
  • André Tourigny met la table pour l’affrontement Canadiens-Mammoth

Autres balados