Maïka a failli se faire frauder de 9000 $ et passer ses vacances en sans-abri, selon Maïka, l’aura d’Anaïs est blanche comme du jaune d’oeuf et 250 $ plus tard, Anaïs est un dauphin.
De la belle visite surprise en la personne de Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, vient nous parler d’une tradition du jour de l’An. On met sur la table le plus gros débat du temps des fêtes: pour ou contre le pain sandwich ? On comprend pourquoi le café des grandes chaînes goûte la cigarette. Le manteau de Marjorie sent de plus en plus la fondue. Le reporter-terrain Mathieu Dufour nous fait l’honneur de nous partager un audio et chante avec sa quasi-cousine Sara Dufour. Tout le monde braille à Noël, surtout devant une chorale d’enfant, mais on n’est pas dupe, quand on n’est pas d’accord avec les choix artistiques de la directrice musicale, il faut dénoncer.
On se sent en période libre avec un suppléant, une belle énergie de tempête règne en studio. Une thématique animale est saupoudrée partout dans l’émission au plus grand bonheur de Mathieu et Marjorie. On comprend pourquoi Mathieu bouette de la patte gauche après une prise de sang de la droite. Est-ce que Mathieu réussira le défi de Noël lancé par Marjorie ? Dormez-vous dans une étable ou vous couchez-vous par terre pour mieux savourer le confort de votre foyer ? Qu’est-ce que votre animal aimerait avoir dans son bas de Noël ? C’est ici, sur les ondes de Rythme que vous l’apprendrez. Révélation du nombre de lumières illuminées dans le grand sapin de Ste-Justine. C’est le party.
Plusieurs aveux de pochetée internationale et locale dans cet beau show radiophonique. Marjorie nous révèle pourquoi ses blessures d’enfance l’empêchent de lire des gros chiffres. Mathieu a une longue liste de questions domestiques pour Mamarjorie, est-ce que ça nous aide vraiment ? Si vous pouviez passer la nuit dans un endroit inusité, préfériez-vous aller au zoo, au musée ou au magasin de matelas ? On se planifie un pyjama party la gang. On vous souhaite une torché-soirée de bonne soirée.