Aller au contenu
Pourquoi veut-on mettre fin au télétravail ?
Épisode 80
Saison 3

Pourquoi veut-on mettre fin au télétravail ?

Écoutez le meilleur de l'émission Le Québec maintenant du 1er décembre 2025:

Le gouvernement fédéral du Canada envisage de mettre fin au télétravail pour ses fonctionnaires d'ici le 1er janvier 2027, avec un retour au bureau de cinq jours par semaine. On parle avec Manon Poirier, directrice général l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une bonne nouvelle pour l’économie du centre-ville de Montréal depuis la pandémie. Ça fait seulement deux semaines que la ligne du REM Montréal-Deux-Montagnes est en service et déjà on voit les répercussions pour les commerces du centre-ville. Écoutez Paul-André Goulet, vice-président de Destination Centre-Ville et propriétaire de 10 magasins Sports Experts, depuis 30 ans, dont celui de la rue Ste-Catherine. 

Malgré la pénurie persistante d'enseignants et l'augmentation des non-qualifiés, obligeant les écoles à dépendre des suppléants, y compris les retraités post-pandémie, Le Devoir révèle que les écoles limitent désormais l'appel à ces retraités jugés «trop chers». Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, analyse la situation.

Chronique de Biz: compte-rendu de son voyage en Colombie-Britannique 

On discute avec France Beaudoin du documentaire J'ai souvenir encore qui explore le pouvoir de la musique sur la maladie d’Alzheimer.

Autres épisodes

  • Campement d'itinérants détruit sans préavis «Si on doit déplacer des gens, il faut les accompagner»
  • La présidente de la FTQ doit-elle s'excuser auprès du ministre Jean Boulet de l'avoir traité «d'innocent»?
  • Mise à jour économique: «Les tarifs de Trump ont fait moins mal qu'escompté» -Luc Godbout

Autres balados