Les journalistes Philippe Bonneville et Fabrice de Pierrebourg débarquent à Paris quelques heures après les attaques du 13 novembre 2015. Dix ans plus tard, leurs récits nous permettent de mieux comprendre la genèse de ces attentats, les bouleversements qu’ils ont causés dans toute l’Europe et le procès spectaculaire qui en a découlé.
Le soir du 13 novembre 2015, Célia assiste à un concert rock au Bataclan lorsqu’elle est blessée par un éclat de balle. Quant à Denis Safran, il est le premier médecin à entrer dans la salle de spectacle après le carnage. Dix après les attentats, à travers des récits aux perspectives bien différentes, ils se rappellent cette soirée traumatisante.
Jules Naudet est un réalisateur français. Après son célèbre documentaire portant sur les attentats du 11 septembre 2001 à New York, il a récidivé avec un nouveau film, dans lequel il retrace minute par minute les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Une décennie après les tragiques événements, il souligne le caractère héroïque des secouristes et des rescapés.