Cette semaine, Paul, Catherine et Alain reviennent sur cette fusillade en pleine matinée dans un Starbucks de Laval. La tendance est au look fatigué et le grand retour du Hamburger Helper dans nos cuisines. Maripier Morin, avec toute sa franchise, se prononce sur la cancel culture et sur les rénovations de sa maison de Granby qu'elle convertit en bi-générationnelle pour accueillir ses beaux-parents. Jean-François Pauzé, qu'on connaît comme le guitariste et principal auteur-compositeur des Cowboys Fringants, sort son premier album solo : Les amours de seconde main, qu'il a lancé malgré ses craintes...
En ce premier épisode de l'année, Paul, Alain et Catherine s'autorisent un petit coup de gueule contre l'administration montréalaise, qui semble prise au dépourvu par les conditions météorologiques. Sans compter les nids-de-poule et la saleté des rues! L'équipe épluche également la liste des successeurs potentiels de François Legault. En utilisant ses différentes voix, Véronic DiCaire nous convie à sa nouvelle tournée québécoise et européenne. Toujours aussi énergique, le ministre François-Philippe Champagne explique les coulisses du nouvel ordre économique mondial.
Dans cet épisode spécial, Paul, Catherine et Alain lancent officiellement les festivités de Noël. Accompagnés en studio par la musique de Christian-Marc Gendron, ils échangent à propos des traditions des Fêtes qui perdurent dans leurs familles... et de celles qui se sont estompées avec le temps! Katrine Paradis, créatrice du blogue culinaire K pour Katrine, nous dévoile ses secrets pour que les restrictions alimentaires ne nuisent pas à la gourmandise dans nos réceptions des Fêtes. Marc Labrèche nous plonge, avec toute la folie qu'on lui connaît, dans ses plus précieux souvenirs de Noël.
Encore une rude semaine pour les chefs des partis politiques québécois... Ni l'hiver hâtif ni la grippe ne pourront freiner nos animateurs dans leur analyse de cette bouillante situation! Guylaine Tanguay explique comment elle est sortie de sa zone de confort pour écrire ses propres chansons et se lancer dans l'univers de la comédie musicale. Ricardo Larrivée insiste sur les missions qui lui importent le plus : bien nourrir et bien éduquer la population québécoise, en particulier les jeunes.