Autre semaine, autre scandale pour le Parti libéral du Québec? Le Journal de Montréal révèle qu'Élections Québec se penche sur des paiements de 1000$ envoyés à des employés du parti qui ont aidé Pablo Rodriguez dans sa course à la chefferie.
Selon une analyse du rapport de dépenses, 14 personnes ont reçu ce montant et neuf d'entre elles avaient contribué pour 500$ à la campagne du chef libéral.
Ce serait notamment le cas de Geneviève Hinse, ex-cheffe de cabinet de Pablo Rodriguez à Ottawa qui s'est fait montrer la porte par Marwah Rizqy.
Élections Québec cherche à savoir pourquoi autant de donateurs ont reçu un montant identique.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau commenter ces révélations du Journal de Montréal au micro de Patrick Lagacé, lundi.
Le Parti libéral du Québec (PLQ) a annoncé jeudi soir que la députée de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, était exclue du caucus libéral.
Selon les informations obtenues, l’enquête porte sur l’utilisation des ressources mises à la disposition du bureau de circonscription de Chomedey à des fins partisanes à l’occasion de la course à la chefferie du PLQ.
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix faire le point dans ce dossier, vendredi, à Lagacé le matin.
Le Parti libéral du Québec et les fameux «brownies» ont fait énormément parler ces dernières semaines. Selon les informations du Journal de Montréal, des membres du parti auraient reçu de l’argent en échange d’un appui à Pablo Rodriguez dans sa course à la chefferie du PLQ.
Le Directeur général des élections a par la suite indiqué que cette pratique n’était pas illégale.
Le gouvernement du Québec a été surpris par cette brèche dans la Loi électorale et le chroniqueur politique Jonathan Trudeau a appris qu’un projet de loi pour venir la colmater sera déposé dès jeudi matin.