Le revirement spectaculaire de Christine Fréchette concernant le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) fait jaser.
Après avoir défendu l'absence de clause grand-père, la candidate à la succession de François Legault a annoncé l'ouverture d'une fenêtre de deux ans pour permettre aux étudiants déjà engagés dans le processus de compléter leur demande selon les anciennes règles.
Ce changement de cap survient alors qu'une trentaine de députés de la CAQ auraient fait pression sur Mme Fréchette pour relayer l'inquiétude grandissante dans leurs circonscriptions respectives.
François Bonnardel a choisi d’appuyer Christine Fréchette plutôt que Bernard Drainville dans la course à la chefferie de la CAQ.
Ce soutien de taille, décrit comme celui d'un véritable «King maker», vient bousculer les forces en présence au sein du caucus caquiste, où Bernard Drainville semblait pourtant jouir d'une forte base chez les anciens adéquistes.
Les candidats à la chefferie de la CAQ poursuivent leur campagne après une semaine marquée par les débats à propos du troisième lien à Québec.
Christine Fréchette et Bernard Drainville tentent d’aller chercher des appuis en région en organisant des rassemblements militants.