Un couple de Québécois a été arrêté à Sosua en République Dominicaine pour possession et trafic de stupéfiants.
Le 19 février, la police locale est débarquée à la casa de Johanne Beaulieu et Emery Deschênes et y aurait découvert l'équivalent d'une livre de marijuana.
Le couple de la Mauricie, qui partage son temps entre la République Dominicaine et le Québec, est incarcéré depuis.
Affaires Mondiales Canada a confirmé à Cogeco Nouvelles que deux Québécois avaient été arrêtés et que "des services consulaires sont fournis aux individus".
"Un coup monté"
La fille de Johanne Beaulieu et Emery Deschênes Crystel est présentement en République Dominicaine. Si elle admet que sa mère consomme de la marijuana à des fins thérapeutiques, elle croit que l'arrestation est un coup monté.
"Mes parents aident tout le monde là-bas, ils donnent à tout le monde. Ce ne sont pas des trafiquants de drogue, jamais ils ne feraient ça.
Ses parents ne subissent pas de sévices en prison selon elle, mais Crystel doit amener les repas à ses parents quotidiennement.
Membres de la Meute
Johanne Beaulieu a déjà été médiatisée au Québec en raison de son appartenance au groupe identitaire La Meute, dont son conjoint fait également partie.
Mme Beaulieu était même membre du Conseil de la Meute et était à la tête du Clan de la Mauricie. Le groupe l'a d'ailleurs renvoyée de ses troupes lorsqu'il a appris son arrestation.
La famille du couple a mis en place une collecte de sociofinancement sur le site GoFundMe pour leur venir en aide.
L'instigateur de la collecte de fonds a dû retirer son initiative car Johanne Beaulieu recevait trop d'insultes en lien avec son appartenance à La Meute.
Source: Facebook