Aller au contenu

Surdose à Donnacona : « La drogue était livrée directement à leur fenêtre »

Surdose à Donnacona : « La drogue était livrée directement à leur fenêtre »
Image / Photo: Pixabay
0:00
8:56

Près de 40 surdoses sont survenues en trois mois au pénitencier de Donnacona.

Face à cette problématique, les agents correctionnels demandent plus de ressources pour lutter contre la crise des opioïdes.

Le président régional du syndicat des agents correctionnels du Canada, Frédérick Lebeau, était au micro de Paul-Raphaël Charron dimanche matin, au FM93.

Monsieur Lebeau explique que la drogue « peut entrer par drone, par les effets personnels et par les visiteurs ».

Il ajoute que la technologies est plus performante qu'avant dans le cas des drones, et surtout plus difficile à détecter.

« Dans certains cas, les détenus cassaient leur fenêtre de cellule et la drogue était livrée directement à leur fenêtre ».

Frédérick Lebeau affirme que la situation actuelle est phénoménale.

« Les surdoses étaient reliées à une mauvaise commande de fentanyl. On a même saisi du fentanyl qui sert à euthanasier des éléphants ».

L'entrevue complète est disponible sur le site web du FM93 et dans l'onglet de l'émission Que Québec se lève.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00