Aller au contenu

À 106 ans, il se fait voler sa Cadillac 1956… qu’on lui remet quelques jours plus tard

À 106 ans, il se fait voler sa Cadillac 1956… qu’on lui remet quelques jours plus tard
Un homme de 106 ans s’est fait voler sa Cadillac Eldorado 1956… qu’on lui a remis quelques jours plus tard. Au-delà de ce fait incroyable, le fait que la voiture appartenait jadis à l’actrice Rita Hayworth est doublement invraisemblable. / Auto123.com

Ce ne sont pas les histoires inusitées qui manquent dans l’industrie automobile, mais ici et là, on en découvre qui sont tout simplement renversantes. Celle d’un type de 106 ans qui s’est fait voler sa Cadillac Eldorado 1956 vendredi dernier entre assurément dans cette catégorie.

Le 17 janvier, la voiture de Curly Bunfill est rapportée volée. Elle reposait simplement dans son garage, mais les clefs étaient à l’intérieur. Lorsque sa maison a été cambriolée, de toute évidence, les malfaiteurs en ont profité pour filer avec la bête.

Une récompense de 7000 $ a alors été offerte pour retrouver la voiture, mais le tout ne s’est pas avéré nécessaire puisque l’auto est apparue à un poste de police de la ville de Sacramento, en Californie, quelques jours plus tard. Elle a simplement été retournée et ne semblait pas endommagée.

En soi, se faire voler sa voiture à l’âge de 106 est une histoire assez incroyable. Le caractère incroyable de ce fait divers ne s’arrête pas là, toutefois, car au-delà de l’âge de son propriétaire, c’est l’histoire de la voiture et de son ancienne propriétaire qui retiennent l’attention.

Curly Bunfill

En fait, la Cadillac appartenait à l’actrice Rita Hayworth. Cette dernière en a fait cadeau à Curly Bunfill en 1987 à l’occasion de son décès. L’homme avait rencontré la vedette après la guerre alors qu’il faisait carrière comme cascadeur à Hollywood. Le triple récipiendaire de la mention Purple Heart lors de la Seconde Guerre mondiale s’est lié d’amitié avec Rita Hayworth, à tel point qu’elle lui a légué sa Cadillac à sa mort.

Et c’est peut-être ce qui a fait en sorte que la voiture a été rendue rapidement après son vol, car le nom de Rita Hayworth était gravé à l’intérieur des portes, du compartiment moteur et du coffre. Voilà un modèle doublement difficile à cacher.

Il est intéressant de noter que Rita Hayworth avait une relation particulière avec Cadillac. Au cours des années 50, une édition Ghia lui avait été préparée, une de deux seulement à avoir vu le jour. Nous avons eu l’occasion de la voir et de la photographier lors de notre visite au musée Petersen de Los Angeles il y a quelques années.

Cadillac Ghia 1953

Se faire voler sa voiture à 106 ans ; on ne l’avait pas encore vu celle-là.

 

Rita Hayworth, dans le film The Lady From Shanghai

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00