Aller au contenu
Première défaite pour Ducharme

« On a craqué. On a craqué mentalement, physiquement »

« On a craqué. On a craqué mentalement, physiquement »
Image / PC/John Woods
0:00
38:18

Une avance de 3-1 en deuxième période et un premier but en avantage numérique depuis le 6 février. Tout allait bien pour le Canadien de Montréal. Et puis…

« On a craqué. On a craqué mentalement. On a craqué physiquement », a déclaré le nouvel entraîneur Dominique Ducharme.

« La première moitié du match, en général, ce n’était pas parfait, mais il y avait beaucoup de choses dont on a parlé que l’on faisait bien ».

Quelle est l’explication de cette soudaine cassure? La confiance qui n’est pas à la hausse chez les joueurs du Canadien ces temps-çi?

« La confiance, oui, peut-être… Mentalement fragiles, un peu. Ce qui est normal. Mais encore là, les choses que l’on contrôle, il faut les contrôler. Et dans ces facettes-là, on a arrêté de les contrôler et ça a été des erreurs, ça a mené à des chances, ça a mené à des buts. »

Ducharme voit plein de choses à améliorer, mais selon sa philosophie, il estime que toutes les facettes du jeu sont reliées.

« Je crois que nous pouvons être meilleurs avec la rondelle lors des sorties de zone. Nous devons exécuter les jeux avec plus de conviction et prendre de meilleures décisions. Mieux gérer la rondelle...

 

« Défensivement, nous étions bons dans notre zone au début, mais plus le match avançait, plus nous étions sur nos talons. On provoquait moins de revirements en zone neutre, ce qui a mené à moins de contre-attaques et à du jeu moins rapide. Pour moi, tous les aspects du jeu sont reliés les uns aux autres. »

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00