Aller au contenu
Première défaite pour Ducharme

« On a craqué. On a craqué mentalement, physiquement »

« On a craqué. On a craqué mentalement, physiquement »
PC/John Woods

Une avance de 3-1 en deuxième période et un premier but en avantage numérique depuis le 6 février. Tout allait bien pour le Canadien de Montréal. Et puis…

« On a craqué. On a craqué mentalement. On a craqué physiquement », a déclaré le nouvel entraîneur Dominique Ducharme.

« La première moitié du match, en général, ce n’était pas parfait, mais il y avait beaucoup de choses dont on a parlé que l’on faisait bien ».

Quelle est l’explication de cette soudaine cassure? La confiance qui n’est pas à la hausse chez les joueurs du Canadien ces temps-çi?

« La confiance, oui, peut-être… Mentalement fragiles, un peu. Ce qui est normal. Mais encore là, les choses que l’on contrôle, il faut les contrôler. Et dans ces facettes-là, on a arrêté de les contrôler et ça a été des erreurs, ça a mené à des chances, ça a mené à des buts. »

Ducharme voit plein de choses à améliorer, mais selon sa philosophie, il estime que toutes les facettes du jeu sont reliées.

« Je crois que nous pouvons être meilleurs avec la rondelle lors des sorties de zone. Nous devons exécuter les jeux avec plus de conviction et prendre de meilleures décisions. Mieux gérer la rondelle...

 

« Défensivement, nous étions bons dans notre zone au début, mais plus le match avançait, plus nous étions sur nos talons. On provoquait moins de revirements en zone neutre, ce qui a mené à moins de contre-attaques et à du jeu moins rapide. Pour moi, tous les aspects du jeu sont reliés les uns aux autres. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de la première ronde du repêchage de la LNH
«Ton choix de 1re ronde, il doit jouer au moins 10 ans avec le CH!» -M. McGuire
«Slafkovsky veut faire la différence être le meilleur sur la glace» -Kent Hughes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75