Bien que Carey Price n’ait pas été protégé par le Canadien de Montréal en vue du repêchage d’expansion, Ray Lalonde ne croit pas que le gardien vedette du Tricolore sera sélectionné par le Kraken de Seattle.
C'est ce qu'il a expliqué à Jean-Luc Mongrain, lundi.
«Si une équipe, que ce soit Seattle ou une autre, décidait un jour d’acquérir les services de Carey Price, avec son contrat actuel de 5 ans, elle serait responsable de l’équivalent de 10,5 millions de dollars par année. Déjà, ça peut décourager les équipes. C’est le gardien de but le mieux payé de la LNH et de façon générale, c’est payé cher pour un gardien de but»
«Mais les Golden Knights ont fait l’acquisition du gardien Marc-André Fleury avec le repêchage d’expansion et Fleury est encore le visage de l’organisation quatre ans plus tard. Donc, ç’a été un très bon coup puisqu’il les a conduits à la finale de la Coupe Stanley dès sa première année»
«Mais ce qu’on ne sait pas, c’est s’il y a eu une entente au préalable entre le Kraken et le Canadien. Peut-être s’est-on fait une entente de côté pour ne pas réclamer Carey Price en échange d’un ou deux choix de repêchage ou un joueur espoir et un choix de repêchage?»
Pas d'entente, selon Martin McGuire
Selon ce qu'a appris le descripteur des matchs du Canadien au réseau Cogeco, Martin McGuire, le «prix» demandé par le Kraken de Seattle pour ne pas sélectionner le gardien auxiliaire du CH, Jake Allen, était «exhorbitant».
Alors, imaginez pour Carey Price. Moi, je pense, qu'à ce stade-ci, il n'y a pas d'entente»